Les populations de Dougbê, village situé dans la commune de Booko, dans département de Koro, étaient en fête le samedi 9 novembre dernier. La raison, leur village venait d’être raccordé au réseau électrique national.
C’est une population très heureuse, avec à sa tête l’honorable Diomandé Lassina qui a fêté l’avènement de l’électricité dans leur village. Un rêve longtemps caressé qui devient ainsi une réalité.
L’honorable Diomandé Lassina a saisi l’occasion pour adressé la reconnaissance des cantons Barala et Finan au chef de l’État Alassane Ouattara pour les nombreuses actions posées dans leurs localités depuis son avènement au pouvoir. « De Niokosso à Borotou, dans le canton Finan et de Booko à Mahandougou dans le canton Barala et les 84 villages qu’ils comptent, C’est tout le Bafing qui est ici aujourd’hui pour dire merci au chef de l’état. Merci au chef de l’Etat pour avoir électrifié 50 villages sur 84 que comptent les deux cantons depuis son accession au pouvoir, il a restauré notre région. Il a rendu possible ce qui était impossible: eau, routes, électricité. Que de chantiers réalisés grâce à Alassane Ouattara!», s’est-il exclamé.
Diabaté Moussa, représentant le parrain Issa Coulibaly, ministre de la fonction publique et Moussa Sanogo représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, haut patron de la cérémonie se sont réjouis de la forte mobilisation des populations. Ce qui, selon eux, traduit que ce problème d’électricité leur tenait à cœur.
Ils ont salué les nombreux chantiers réalisés ou en cours de réalisation dans tout le Bafing. «Le Président Alassane Ouattara a restauré la paix, et a repositionné la Côte d’Ivoire au plan mondial. Mieux, il a restauré et rehaussé la dignité des Ivoiriens en transformant qualitativement leur vie par le renforcement des actions socioéconomiques de base, en témoigne les dépenses additionnels de 727 milliards pour le Psgouv», a dit l’émissaire du parrain. Qui a terminé par inviter les populations à l’union et à la cohésion.
Moussa Sanogo a pour sa part, demandé aux populations d’être toujours optimistes quant à l’avenir de la région. «Dans un futur très proche, d’autres travaux verront le jour dans les domaines de la santé et surtout d’adduction en eau potable pour le bonheur des populations du Bafing», a annoncé le ministre Moussa Sanogo.
Signalons que le vendredi 08 Novembre une séance de prière suivie de la lecture intégrale du saint Coran pour la stabilité du pays et pour chef de l’État a eu lieu dans la grande mosquée de Booko.
Cheick Lamine