Koro/ Investiture du conseil municipal : Le maire Bakayoko Abdoul Dramane fait le point de ses réalisations

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de Koro avec à sa tête le maire Bakayoko Abdoul Dramane a été investi par le ministre  du Budget et du Portefeuille de l’État,Moussa Sanogo et le Directeur général du fonds d’entretien routier (Fer), Diaby Lanciné, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, haut patron de la ceremonie. C’était le samedi 14 décembre 2019 à la place de la paix de Koro, en présence de plusieurs élus et cadres de la région du Bafing.

Le maire Bakayoko Adoul Dramane s’engage à mériter la confiance de sa population.

À cette occasion, le nouveau maire Rhdp a adressé ses remerciements et sa gratitude aux hauts responsables de sa formation politique pour le choix porté sur lui pendant les élections passées insi que pour le soutien sans faille de ceux-ci à son égard.

Il a ensuite fait le bilan de un an de gestion de la commune de Koro. «Dès notre prise de pouvoir,  nous avons mis l’accent sur la cohésion entre les fils et filles de Koro car nous savons que c’est le préalable de tout développement. Ensuite, nous nous sommes attaqués au social tel que souhaité par le président Alassane Ouattara et son gouvernement pour l’année 2019. C’est dans ce cadre que nous avons entre autres, construit des salles de classe, réhabilité le foyer des jeunes qui était dans un piteux état, reprofilé les rues de la ville de Koro, électrifié deux villages, octroyé des fonds aux femmes pour leur autonomisation et l’adduction en eau potable qui est en cours de finition», a égrené le maire Bakayoko Abdoul Dramane.

Il s’est engagé à continuer sur sa lancée afin de faire de Koro, une cité paisible et développé.« Nous prevoyons dès 2020 la construction d’une radio locale et un barrage dans la rivière Yiriman afin de non seulement permettre aux parents paysans de pouvoir irriguer leurs champs en saison sèche mais aussi de rendre cette rivière qui est un symbole pour nous plus attrayante», a dit le premier magistrat de Koro.

Il a, pour terminer, réitérer la totale adhésion et le soutien inconditionnel de Koro aux actions du président de la république et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui sont des modèles en matière de développement.

Diaby Lanciné et le ministre Moussa Sanogo se réjouissant des nombreuses actions de développement réalisées à Koro par le chef de l’État et son gouvernement, ont félicité le maire qui, à les en croire, «est un homme d’action, de vision, de devoir et rassembleur qui avait pour slogan de campagne Bengueman qui veut dire concorde en langue locale».

Le ministre Moussa Sanogo a saisi l’occasion pour inviter les fils et filles de Koro à l’Union et à la cohésion. «Koro regorge d’importants cadres qui constituent un maillon essentiel pour son développement. Soyez unis et aidez le maire dans sa tâche », a-t-il invité.

Faisant d’une pierre deux coups, le maire Bakayoko Abdoul Dramane en compagnie du ministre Moussa Sanogo, ont procédé, après l’investiture, au raccordement au réseau électrique national des villages de Touresso et Gouakê, à la grande joie des populations qui sortent ainsi de l’obscurité.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *