Man / Doyagouiné : Les jeunes de Toit rouge offrent une soirée retro à leurs parents

Temps de lecture : 2 minutes

Les jeunes du quartier Doyagouiné Toit-Rouge de Man ont trouvé une manière assez originale pour permettre à leurs parents de passer de bons moments de fête de fin d’année. C’était ce samedi 04 janvier 2020 au carrefour espoir 2000.

C’est une soirée digne de l’émission  « Nostalgie des temps passés » de la première de la Rti que la population du quartier a pu vivre grâce au président des jeunes du quartier Loua Gbané Léandre et son bureau. « C’est notre manière à nous de souhaiter une bonne et heureuse année à nos parent à travers une soirée à l’honneur des ancien », a expliqué le président des jeunes. Qui d’ailleurs se sont déguisés en vielles dames et vieux hommes pour danser aux rythmes de la musique des temps passés.

 Entre autres sons du passé la musique de Perre Akendegué, Samba Ngouana, Pépé Kalé, Sam-Fan Toma, et bien d’autres sons des années 60, 70 et 80. Le président de la jeunesse Communal de Man Gonnin Tia Abel, était présent à cette rencontre pour encourager ses amis qui à travers cette initiative, contribuent à leur manière à la promotion  de la cohésion sociale dans le quartier. « C’est vraiment une manifestation heureuse à encourager et à soutenir. Cela participe au bien-être de la population et nous en sommes heureux », fait remarquer le président de la jeunesse communale.

Blon Kesseyman, leader de jeunesse a lui aussi décidé d’accompagner cette belle rencontre en offrant un mouton et de la boisson pour aider les jeunes de Doyagouiné Toit Rouge dans leur belle initiative. Autour des jeunes, il y a avait des personnes âgées dont certaines du troisième âge venues se rappeler des nostalgies du passé.

C’était une belle rencontre riche en couleur, en musique et en humour.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *