Man / Affaire “Bagarre entre policiers et gardes pénitentiaires”: Le préfet de police réagit

Temps de lecture : 2 minutes

Votre site d’information man-ville.net a rendu compte d’une bagarre entre policiers et gardes pénitentiaires lors de la nuit de la St Sylvestre, rapporté par plusieurs sources concordantes. Le préfet de police de Man, Ouattara Dongui Brahima a réagit lundi à cette information.

Ouattara Brahima felicite ses hommes pour leur travail remarquable.

D’abord établissant le bilan des fêtes de fin d’année le Caire divisionnaire Ouattara Dongui Brahima, a indiqué que globalement ” tout s’est bien passé dans l’ensemble” grâce à l’action conjuguée des forces de police, de la gendarmerie et des sapeurs pompiers civils.

<< Nous avons eu à nous rencontrer pour quadriller la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année. Presque tout a bien marché comme l’a stipulé le message d’encouragement et de félicitations de nos patrons. Félicitations à vous tous. Merci à la presse et à la société civile. Grâce à la société civile qui met en pratique la police de proximité nous évitons beaucoup de choses. Merci aux éléments qui ont travaillé tout ce temps>>, a indiqué le préfet de police qui avait à ses côtés les commandants des autres corps cités plus haut.

Toutefois, la situation préoccupante reste les cas d’accident constatés. <<Dans les statistiques, il n’y a pas de points saillants. La note un peu préoccupante ce sont les accidents de la circulation au nombre de 19 et 34 blessés. Ce, en deux semaines. Il faut qu’on réfléchisse ensemble pour aménuiser les cas d’accident, en grande partie dus aux taxis>>, a-t-il souhaité.

Réagissant à l’information selon laquelle ses hommes et des gardes pénitentiaires se seraient affrontés, durant la nuit de la St Sylvestre, il a tenu à faire les précisions suivantes. <<Un garde pénitentiaire avec sa petite amie à moto avait en main des pétards qui sont d’ailleurs interdits. Interpelés par mes hommes, il a refusé en premier lieu de donner les pétards. C’est lorsque les policiers ont forcé pour les lui prendre, c’est en ce moment, qu’il a décliné son identité de garde pénitentiaire. Sa moto et les pétards ont été saisis. Et rien de plus>>, a fait savoir le patron de la police dans les régions du Tonkpi, Guemon et Cavally.

Aussi, a-t-il invité la population à une franche collaboration pour une sécurisation des personnes et des biens réussie. À la fin de la rencontre, la nouvelle tenue de la police nationale a été présentée afin que chacun puisse s’en accommoder.

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *