Les femmes de l’Union des associations de femmes de la commune de Man, dirigée par Dosso Noëlle, ont entrepris une caravane auprès des hommes politiques afin de les inviter à cultiver la paix en cette année électorale.
Dimanche 16 décembre, elles étaient au domicile du conseiller régional, Koné Lama. Au cours des échanges, leur porte-parole Mme Gba après avoir exprimé leur reconnaissance à ce dernier pour sa constante sollicitude à leur endroit a invité, à travers lui, les hommes politiques à semer, l’amour, la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein des populations en cette année électorale.
Koné Lama les a remercié et félicité pour le travail d’union, de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble qu’elles sèment au sein des différentes associations de l’Union. Saluant l’initiative des femmes, il a soutenu que Dieu a toujours été présent lorsque les femmes sont rassemblées pour une cause noble.
Aussi les a-t-elles exhorté à ne pas se laisser diviser par les politiques et à exiger à ceux-ci leur intégration dans les instances de décision à savoir le conseil municipal et régional du Tonkpi. Non sans les inviter à jouer leur rôle d’éducatrices:« Je vous demande de bien éduquer vos enfants parce qu’aujourd’hui ceux-ci sont livrés a beaucoup de maux. Vous devrez les monter le vrai chemin » a-t-il, dit.
Il a, enfin, rendu hommage aux amazones de la ville de Man qui, selon lui, apportent la joie, le bonheur dans le cœur des populations lors des cérémonies.
Dan De San