Les populations du département de Ouaninou dans la région du Bafing peuvent pousser un ouf de soulagement en matière d’infrastructures et d’équipements sanitaires.
Après la réhabilitation du centre de santé urbain par les soins du ministre auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État puis érigé en hôpital général, l’établissement sanitaire vient de recevoir une ambulance toute neuve d’une valeur de 47 millions en plus d’une dotation de quatre (04) ordinateurs offerts par le ministre de la santé et de l’hygiène publique le Dr Eugène Aka Aouélé.
Les dons ont été remis le samedi dernier par le ministre Moussa Sanogo, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration dudit hôpital et du lancement des travaux de construction et de réhabilitation de centres de santé dans d’autres localités de la région. Une action saluée par les populations à sa juste valeur.
Selon les populations, cette ambulance vient à point nommé car elle vient mettre fin aux difficultés qu’elles éprouvaient à évacuer leurs parents malades vers d’autres centres ayant un plateau technique plus élevé.«C’est un véritable soulagement pour nous car son arrivée marquera la fin des difficultés liées à l’évacuation des malades vers le Chr de Touba ou celui de Man. Auparavant il fallait négocier auprès des transporteurs ou des particuliers le transport de nos malades. Non seulement cela nous revenait très cher mais aussi nous prenait beaucoup de temps car vous savez que l’ambulance et les autres véhicules ne vont pas au même rythme. Imaginez une femme qui a des complications à l’accouchement et qui doit attendre qu’un accord soit trouvé entre les siens et un transporteur avant d’être évacuée. Nous disons grand merci au président Alassane Ouattara et l’ensemble de ses ministres pour tout ce qu’ils font pour les populations que nous sommes », témoigne dame Bamba Massandjé, habitante de Ouaninou.
On peut, sans risque de se tromper, affirmer que le gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est à la tâche pour améliorer le quotidien des populations tel que souhaité par le président de la république Alassane Ouattara.
Cheick Lamine