Man/Un nouveau centre commercial ouvert

Temps de lecture : 3 minutes

La ville de Man vient d’avoir un nouveau centre commercial. Un espace de distribution qui vient accroire la capacité d’offre de la ville en produit de première nécessité. Une occasion mise à profit par les autorités locales pour encourager les opérateurs économique à suivre l’exemple de Camara Souleymane, promoteur du centre commercial Multiservices.

La cérémonie d’ouverture officielle du centre commercial « Multiservices » marque une nouvelle étape dans le développement des activités commerciales de l’entreprise et par ricochet apporte une plus-value au développement socioéconomique de la ville et aux recettes fiscales de la commune. Par la même occasion, elle vient accroitre l’offre d’emploi dans la région avec 60 emplois directs et plus d’une centaine d’emplois indirects.  

« Ici, nous disposons d’une grande agence de Canal + Côte d’Ivoire, doté d’un hall d’attente, un guichet, un service client, un service commercial, des bureaux de la direction, un mini marquette, un café, un glacier doté de robots.

Ces robots assurent la production et la vente des jus de fruits, du café et de la glace.  Il y a également d’une boulangerie et d’une  pâtisserie avec des équipements de pointe. A l’arrière, nous avons des entrepôts, une salle de réunion de 40 places des toilettes, un laboratoire pour le contrôle qualité », a expliqué Camara Souleymane. Il s’agit selon lui, une manière d’apporter sa contribution au développement socioéconomique de la région. Une initiative saluée et encouragée par les autorités de la ville.

Le ministre de l’artisanat,  Konaté Sidiki, invité surprise à cette cérémonie a au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, président de la cérémonie a traduit la fierté de l’administration centrale et du gouvernement à l’endroit du promoteur du centre commercial pour cette initiative. « C’est un acte symbolique très fort et le préfet voudrait te dire bravo. Ce que tu viens de faire est la preuve que tu es un bâtisseur. Tu créé de l’emploi, tu fais du bonheur, tu vas changer le cadre de vie de cette population», a souligné le ministre Konaté Sidiki.

Pour le maire de la commune de Man, Camara Souleymane est un citoyen modèle qui inspire tout le monde. C’est pourquoi il a traduit ses vives félicitations et celles du conseil municipal qu’il conduit à l’endroit du promoteur du nouveau centre commercial. « Nous sommes très fiers de cette belle réalisation. Merci pour ce sacrifice pour la ville de Man. Soyez assuré de notre soutien constant », s’est réjoui le premier magistrat de la commune de Man, Aboubacar Fofana.

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités parmi lesquels les membres du corps préfectoral, les directeurs régionaux et chefs de service, les chefs des commandements des forces de défense et de sécurité, les chefs coutumiers, les guides religieux et les organisations de la société civile et les partenaires commerciaux de l’entreprise.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *