Man / Un nouveau super marché s’ouvre

Temps de lecture : 2 minutes

Après Cash Ivoire, CDCI gros, CDCI demi-gros et détails, le super marché Ali Baba vient d’ouvrir ses portes dans la capitale des montagnes.

En plus du super marché, une boulangerie et une pâtisserie inaugurée par les autorités administratives et politiques de la ville.

Selon Ali Baba, le directeur général de l’établissement, il s’agit pour lui d’apporter sa modeste contribution à l’avènement de l’émergence en Côte d’Ivoire et au développement socioéconomique de la région. « Tant que nous le pourront, nous allons nous engager à investir dans ce pays qui est notre patrie d’adoption », a-t-il indiqué.

Une initiative qui est du goût des autorités de la ville. Pour le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, cet établissement vient soulager les populations de Man. « Ali Baba va permettre à tous les autres établissements de grande distribution de réviser les prix afin que les populations puissent s’approvisionner à des coûts abordables », s’est réjoui l’administrateur civil. Il a par ailleurs rendu un hommage au promoteur du super marché pour l’opportunité qu’il offre aux populations d’acheter moins chère.

De son côté, le premier adjoint au maire Diabaté Lanciné, représentant le député Maire Tia André n’a pas caché sa joie de voir cet établissement de grande distribution s’installer dans sa commune. « L’ouverture de ce super marché vient accroitre le nombre de surface de grande distribution dans notre commune. Et par ricochet,  la concurrence qui ne peut être que bénéfique pour nos populations. Surtout quand l’on sait que nos parents ont dans leur grande majorité un pouvoir d’achat assez faible », s’est-il réjoui.

 Il s’est par ailleurs félicité de ce que l’ouverture officielle de cette nouvelle entreprise dans la ville de Man constitue une réelle opportunité d’emplois directs et indirects pour un nombre considérable des jeunes de la commune. Diabaté Lanciné a saisi l’occasion pour lancer un appel aux investisseurs à venir s’installer à Man car soutient-il,  Man est en train de renaitre, Man offre de réelles opportunités d’investissement à grands profits pour tous. C’est une visite guidée des locaux du super marché, de la boulangerie et de la pâtisserie qui a mis fin à la cérémonie.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *