Man/ Lutte contre Covid 19 : L’Ong IFS lance l’offensive pour la prévention

Temps de lecture : 3 minutes

Nul ne veut rester en marge de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire. Ce vendredi 27 mars 2020, l’Organisation non gouvernementale Ifs (International Frendship service) a procédé au lancement officiel d’une vaste campagne de sensibilisation contre le mal de la planète. Une occasion pour elle d’offrir des Kits personnalisés de lavage de mains à 17 principaux acteurs engagés dans ce combat contre le Covid 19.

Pour Bih Alexis, c’est une action spontanée qui rentre dans le cadre du mandat de son organisation humanitaire pour lutter contre la pandémie du Covid 19. « Nous avons adopté une approche de sensibilisation par unité mobile tout en respectant la consigne du gouvernement d’éviter les rassemblements de plus de 50 personnes », a-t-il expliqué. Il a par ailleurs souligné que son organisation n’est pas seule dans cette initiative. « C’est avec la collaboration du collectif des organisations de la société civile pour la paix et la sécurité et l’Aibf (Association ivoirienne pour le bien-être familial). Que ces actions de sensibilisations sont conduites », a-t-il précisé.

Dans cette action d’urgence qui a véritablement commencé le vendredi 20 mars, l’Ong IFS entend boucler toute la région du Tonkpi par la sensibilisation. Pour Bih Alexis, il est question de mener une lutte énergique contre cette pandémie afin de mettre la région à l’abri du Covid 19. Les acteurs de cette lutte dans la ville de Man ont été encouragés par l’Ong IFS à travers des dons individuels de kits de lavage de Man. Les dons sont composés d’un carton de savon, un seau à robinet et un seau ordinaire. « A travers ce geste, nous voulons motiver ces acteurs majeurs de la lutte contre cette épidémie à poursuivre les efforts pour que ce mal soit enrayé dans notre pays », a souligné Bih Alexis.  Parmi ces bénéficiaires, il y a le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, les deux secrétaires généraux de préfecture, le président de la jeunesse communale, le directeur régional de la famille, la chefferie traditionnelles et des responsables locaux de la presse.

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a salué l’Ong Ifs pour le geste. Il a remercié Bif Alexis  et son équipe pour son engagement. Il les a encouragé à maintenir le cap dans cette lutte tout en les assurant de son soutien inconditionnel.

Après la cérémonie officielle, l’unité mobile de sensibilisation a mis le cap sur le quartier commerce pour espérer toucher le maximum de personnes et impacter véritablement la population ce jour de marché à travers la sensibilisation sur les mesures de prévention et de prise en charge de la maladie

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *