Touba/ Le conseil municipal engagé dans la lutte contre le Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de Touba, dirigé par le maire Doumbia Adama, ne veut aucun cas de contamination dû au Coronavirus dans son ressort territorial. Pour ce faire, il s’est engagé dans une lutte sans merci contre la pandémie du Covid-19.

Le maire résident remettant un dispositif de lavage des mains pour la préfecture au SG1

En effet, en plus de la sensibilisation au respect des consignes du conseil national de sécurité et des autorités sanitaires, le conseil municipal de Touba vient de mettre des dispositifs de lavage des mains à la disposition des populations. Cela en vue d’inculquer le lavage des mains dans le comportement de celles-ci.

Ces dispositifs ont été présentés par le maire résident Fadiga Vamoriba, ce vendredi 27 mars 2020 en marge de la 1ère session du conseil municipal. Il s’agit de dix seaux de 100 litres chacun avec robinets plus du savon liquide, du javel et des gels hydro alcooliques. « Ces dispositifs de lavage des mains seront installés dans certains endroits stratégiques de la ville pour inciter les populations au lavage régulier des mains afin d’observer les mesures barrières contre le coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain dans le pays», a indiqué le 2è adjoint au maire.

Il a, par ailleurs, exhorté les populations au civisme et au respect des horaires du couvre-feu instauré par le président de la république dans le cadre de l’État d’urgence décrété le lundi 23 mars dernier. 

Au nom de madame le préfet, Achy Yapi Alexandre, secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, a traduit toute sa satisfaction face à l’excellent travail du conseil municipal. Il a terminé ses propos en invitant les populations au respect des mesures barrières, à la discipline et les a encouragées à la solidarité en n’augmentant pas le prix des produits en cette période de crise.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *