Man/ Les couturiers offrent des caches nez à la direction régionale de l’artisanat

Temps de lecture : 2 minutes

Les couturiers de Man  ont décidé de jouer leur partition dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Ce mardi 15, par petits groupes, ils se sont rendu à la direction régionale de l’artisanat, leur tutelle, pour offrir des masques fabriquée par leurs soins au maître des lieux, Bamba Moustapha, le directeur régional. Des dons qui font suite à l’appel de ce dernier invitant les acteurs de l’artisanat à accompagner  l’Etat dans la guerre contre l’ennemi invisible.

Les premiers à rendre visite au directeur régional de l’artisanat sont les stylistes modélistes du quartier Dioulabougou. « Nous avons entendu votre appel, et nous sommes là donner notre participation à cette lutte contre le covid-19, qui plane sur nos têtes comme une épée de Damoclès. Voilà 200 cache-nez non jetables que nous mettons à votre disposition pour la population du Tonkpi », a déclaré Sidi Bakayoko, le chef de délégation des couturiers, quelques minutes plus tard, un autre groupe est arrivé avec plus d’une centaine de masques fabriqués localement. Des gestes que le directeur régional de l’artisanat a salués.

«Merci à vous de prendre part à cet élan de solidarité en faveur de notre pays qui traverses une crise sanitaire. C’est donc au nom du ministre Konaté Sidiki que je voudrais vous traduire ma gratitude et toute ma reconnaissance. Je suis heureux de recevoir ces dons et rassurez-vous j’informerai le ministre », s’est réjoui le directeur régional Bamba Moustapha. Il a encouragé les donateurs à poursuivre leurs efforts jusqu’à l’éradication de cette pandémie en Côte d’Ivoire.

Pour lui, ces gestes ouvrent la voie à l’élan de solidarité qui doit se manifester dans le secteur de l’artisanat. D’après lui d’autres dons sont encore attendus.

Informé de l’existence de la plate-forme Tonkpi médias Contre le Covid-19, et des actions de sensibilisations de terrain menées par cette organisation, Bamba Moustapha a séance tenante fait don d’une lots de masque à la plateforme des journalistes et média pour les soutenir dans leurs efforts contre la pandémie dans la région.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *