Le ministre Konaté Sidiki lors de sa dernière visite à Man a décidé d’accompagner la plateforme des journalistes du Tonkpi dans la lutte contre la pandémie du Covid 19. Ce jeudi 16 avril 2020, il a mis à leur disposition un équipement de sonorisation mobile.
C’est le député de Man commune Touré Sékou qui au nom du donateur a procédé ce jeudi à la remise officielle du matériel de Sonorisation mobile à la plateforme des journalistes de Man engagés contre la pandémie du Covid-19. «Au nom du ministre de l’artisanat je mets cet outil à votre disposition pour vous permettre de mieux faire passer les messages de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre cette pandémie qui est entrain de paralyser le monde entier. Faites en bon usage », a déclaré l’envoyé du ministre Konaté Sidiki.
Le coordonnateur Kindo Ousseny en réceptionnant l’appareil de sonorisation a demandé au député Touré Sékou de traduire les remerciements de l’ensemble des membres de la plateforme Tonkpi médias contre covid 19 (TMC-Covid 19), au ministre Konaté Sidiki. Il a réitéré l’engagement des journalistes et hommes de médias à poursuivre davantage la sensibilisation et toutes les actions nécessaires dans la mesure de leur possibilité pour éviter la propagation de la pandémie du Covid 19 dans la région du Tonkpi. Rappelons que depuis la mise en place de cette plateforme, elle bénéficie de l’appui financier et logistique du ministre Konaté Sidiki pour mener ses actions de terrain.
La plateforme des journalistes et hommes de média contre le Covid 19 espère que d’autres cadres de la région pourront suivre l’exemple du ministre de l’artisanat en l’accompagnant dans cette initiative visant à toucher le maximum de population à travers les messages de sensibilisation contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.
Seydou Badian