Man / Covid-19 : Le député Tia André offre des vivres aux personnes rendues vulnérables

Temps de lecture : 2 minutes

Le député de la circonscription de Man commune Tia André a offert ce lundi 27 avril 4 tonnes de riz, 500 kilogrammes de sucre et une importante quantité d’huile de table aux personnes directement impactées par les mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner l’évolution de la pandémie à Coronavirus.

Pour le député de Man commune André Tia, l’élan de solidarité doit être orienté prioritairement vers les personnes les plus vulnérables sans tenir compte de leur appartenance politique ni religieuse. C’est pourquoi pour ce qui le concerne, il a ciblé ceux qui sont affectés par les mesures gouvernementales de prévention. « Nous savons tous que nos prêtres, nos pasteurs et nos imams vivent des quêtes et des dîmes. Avec la fermeture des mosquées et des églises, je suis convaincu que les choses ne sont pas faciles à leur niveau. C’est pourquoi j’offre 2 tonnes de riz et de l’huile pour les prêtres et les pasteurs de Man. Quant aux imams, je leur offre 1 tonne de riz, 500 kilogrammes de sucre et de l’huile », a-t-il indiqué.

L’ancien maire de la commune de Man n’a pas oublié les artistes et les tenanciers de maquis dont les lieux de travail sont fermés. Eux, ils reçoivent 1 tonne de riz et de l’huile. Cet acte de générosité est salué par les bénéficiaires. Tous ont exprimé leur gratitude à l’élu qui n’est pas à son premier acte de solidarité. Ils ont promis faire un partage équitable de sorte à ce que tous les bénéficiaires puissent avoir de quoi passer un bon moment en cette période de crise sanitaire.

Le député a aussi offert 336 litres de carburant à la plateforme des journalistes et hommes de média engagés contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.  Une manière pour lui de les soutenir dans leurs actions de sensibilisations au bénéfice des populations du Tonkpi.

Toujours dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, le député de Man commune a constitué une équipe de jeunes, parmi eux des médecins, conduite par son assistant Blon Kesseman pour sensibiliser la population de la commune de Man sur les mesures barrières à adopter pour freiner l’évolution de la pandémie du Covid 19 dans la commune de Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *