Bafing/ Révision du listing électoral : Dr Soumahoro Youssouf veut enrôler 3.000 nouveaux majeurs dans la région

Temps de lecture : 2 minutes

Le président d’honneur du mouvement Horizon Rhdp 2020, Notre Héritage, Dr Soumahoro Youssouf et son mouvement veulent prendre une part active à la victoire du Rhdp à la prochaine élection présidentielle.

Dr Soumahoro Youssouf et son mouvement vont enrôler 3000 nouveaux majeurs du Bafing

Pour ce faire il a sillonné tous les villages communaux et sous-préfectoraux de Koro du dimanche 7 au mardi 9 juin 2020. Objectif : sensibiliser les populations sur la révision de la liste électorale et le renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI).

Il a profité de son séjour dans le Bafing pour installer des responsables locaux de son mouvement. Ceux-ci auront pour mission d’appuyer le Rhdp sur le terrain dans la sensibilisation sur la révision de la liste électorale.

Au terme de sa tournée,  Dr Soumahoro Youssouf a animé une conférence de presse avec les journalistes locaux au cours de laquelle il a énuméré les actions qu’il a déjà menées pour l’implantation du parti sur le territoire national ainsi que celles à venir dans le cadre de l’opération de révision du listing électoral. 

Selon Dr Soumahoro, son mouvement a d’abord travaillé à l’implantation du Rhdp dans les zones dites hostiles.« Nous nous sommes attaqués d’abord aux régions qui étaient hostiles au Rhdp qui lui sont désormais favorables grâce à nos efforts. Notre mission étant de faire en sorte que le Rhdp soit fort sur le terrain et ait une bonne occupation spaciale», a confié Dr Soumahoro.

Concernant le renouvellement des CNI et la révision de la liste électorale, Dr Soumahoro Youssouf, a indiqué qu’en plus d’être sur le terrain pour sensibiliser les populations, le mouvement Horizon Rhdp 2020, Notre Héritage apporte son soutien pour les frais de timbres. « Nous visons l’enrôlement de 450 000 nouveaux majeurs au plan national et 3 000 dans la région, avec un apport de 50 000 timbres soit 25 millions de FCFA car notre combat est de maintenir le Rhdp au pouvoir et le Bafing doit être parmi les meilleurs en terme de résultats», a dit le président d’honneur de Horizon Rhdp 2020, Notre Héritage. Qui a insisté sur la nécessité de faire établir les pièces administratives. « le gouvernement vient de lancer une opération spéciale d’audience foraine. C’est une opportunité pour tous ceux qui n’ont pas de papier de se les faire établir car les pièces administratives sont une richesse et ce n’est pas seulement pour les élections qu’il faut faire ses pièces. Désormais nous voulons zéro sans papiers dans le Bafing», a-t-il souhaité. Dr Soumahoro Youssouf a terminé par lancer un appel à l’union et à la cohésion entre les fils et filles pour un développement harmonieux du Bafing.

Avant cette étape, le président d’honneur de Horizon RHDP 2020, notre Héritage a mené une tournée de sensibilisation au niveau de la diaspora notamment en France et  Tunisie, a-t-il informé.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *