Koro/ 3e session ordinaire du conseil municipal : le programme triennal 2021-2023 adopté à l’unanimité

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de Koro a tenu sa troisième session ordinaire de l’année ce samedi 8 août 2020 au foyer des jeunes entièrement rénové.

Le préfet Kouakou Dinard félicite le conseil municipal pour le travail abattu et la qualité du programme triennal

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion présidée par le premier magistrat de la commune, le maire Bakayoko Abdoul Dramane. Au nombre de ces points, l’examen et l’adoption du programme triennal 2021- 2022- 2023 qui comporte 7 actions et 26 opérations pour un coût global de 518 260 896 FCFA.

Les actions concernent les aides à octroyer aux différentes couches vulnérables de la société, aux confessions religieuses, aux associations de femmes et de jeunes. Quant aux opérations, elles seront menées dans les secteurs de l’économie (construction d’un marché à Koro), de la voirie (Ouverture et rechargement des voies dans les villages communaux), de l’éducation (construction de 5 bâtiments de trois classes), de l’eau ( extension du réseau d’adduction d’eau potable dans les nouveaux quartiers de Koro et réalisation de pompes hydrauliques à motricité humaine à Yakorodougou et Massala), de l’électricité (électrification des nouveaux quartiers de la ville), de la jeunesse (sports, loisirs et cultures), de l’environnement et de la salubrité (lotissement de 250 lots, aménagement de la berge de la rivière Yirima, création d’un parc de transhumance pour bétail), de la sécurité ( construction d’un commissariat de police et d’une brigade de gendarmerie), de l’administration ( construction d’une préfecture, acquisition de 5 motos et d’une photocopieuse pour les services de la mairie) et de la communication ( construction d’une radio locale).

Dans son intervention, le maire a réaffirmé sa volonté à traduire en acte les aspirations des populations. Il a également indiqué que tout est priorité non sans préciser que l’éducation, la sécurité et l’agriculture restent les principaux investissements. « notre programme triennal est élaboré sur la base de critères objectifs tenant compte à la fois des besoins réels de la commune et des moyens potentiels de financement pour sa réalisation. Ces opérations seront financées par le fonds d’investissement de la commune et de la subvention de l’État. Ce programme s’inscrit dans la continuité, reprend d’abord les actions inscrites, vise ensuite à achever ou poursuivre les opérations des programmes triennaux précédents et enfin à initier de nouvelles opérations», a expliqué le maire Bakayoko Abdoul Dramane.

Le préfet de Koro, Kouakou Yao Dinard a félicité le maire et son équipe pour l’excellent travail qu’ils abattent pour l’amélioration des conditions de vie des populations, les a rassuré de son soutien non sans encourager le maire à continuer sur cette voie. « En dépit de l’insuffisance des ressources allouées, vous mettez tout en œuvre pour relever le défi du développement en améliorant les conditions de vie des populations», a témoigné le préfet Kouakou Dinard tout en invitant les populations à soutenir leurs élus en adoptant des comportements citoyens.

Notons que outre le corps préfectoral, la session a enregistré la présence d’autres élus de la région, des guides religieux, des chefs traditionnels et de plusieurs autres invités de marque.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *