Tonkpi/ La distribution des CNI a démarré

Temps de lecture : 2 minutes

C’est officiel! Les nouvelles cartes nationales d’identité (Cni) sont disponibles. L’operation de distribution desdites cartes a été lancée dans région du Tonkpi, ce jeudi 13 août,  à la préfecture de police de Man.

«Après plusieurs mois d’attente les premières cartes sont désormais disponibles. Les premiers concernés sont les requérants de la phase pilote de janvier à mi-février. Toute la région du Tonkpi est concerné par ce lancement et l’opération se fait de façon éclatée », a expliqué le directeur régional de l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci), Bakayoko Abdoulaye.

À l’en croire, toutes les populations qui ont fait la demande de Cni recevront leurs pièces d’identité. Les concernésselon lui, seront informés par appel ou SMS pour récupérer leur carte munis de leurs reçus de paiement.

Aussi, a-t-il précisé que chaque département compte au moins deux centres de distribution. À Man, c’est la préfecture de police et la préfecture de Man qui servent de centre de distribution.

Pour ce qui est du nombre de cartes disponibles, ce sont au total 354 à Man, 152 à Danané, 100 à Zouha Hounien et 145 à Biankouma. Sipilou n’ayant pas participé à la phase pilote aucune carte n’est pour l’instant disponible.

Pour les pétitionnaires qui se sont faits enrôlés de 2012 jusqu’à 2019 qui n’ont pas encore reçu leurs cartes, le Directeur régional rassure qu’il y a un guichet automatique qui sera bientôt ouvert pour la distribution de celles-ci.« L’Oneci va générer des QR (reçu de paiement) qui seront mis à la disposition des populations pour qu’elles se fassent enrôlées gratuitementCeux dont le dossier est dans le circuit et arrivé en phase de production, ils seront appelés pour récupérer leurs cartes», a signifié le Dr Abdoulaye Bakayoko. 

Les cartes sont à retirer à Man à la préfecture; à Danané au centre de préfecture et mairie; à Zouan-hounien à la brigade de gendarmerie et à la sous-préfecture ; à Biankouma à la sous-préfecture et à la mairie.

Doumbia seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *