Biankouma/ Mme Dely célèbre les femmes

Temps de lecture : 2 minutes

L’épouse de Dely Mamadou, DG du Crou A1 et cadre de Biankouma, Francine Dely n’a pas voulu laisser ses sœurs du département de Biankouma orphelines en cette période de turbulence. Elle a tenu à les célébrer, à l’occasion de la fête des mères tournantes qu’elle  organise chaque année et qui a été différée cette année en raison de la pandémie de la Covid-19.

En effet, cette célébration différée de la fête des mères s’est tenue les samedis 08 et dimanche 09 août dans le département de Biankouma.  L’épouse de Dely Mamadou, accompagnée d’une forte délégation s’est rendue dans les sous-préfecture de Santa, Blapleu, Kpatta et Biankouma pour communier avec ses sœurs.« Nous avons décidé de célébrer nos mamans car elles sont celles qui donnent la vie. La mère est celle qui s’occupe du foyer. Nous ne pouvons pas rester en marge de cette célébration alors que nos mamans sont celles qui animent la vie de tous les jours », a-t-elle situé.

Tout en exhortant les femmes à être des modèles et à parfaire leur autonomie Mme Dely a appelé les leaders d’opinion, les autorités à s’impliquer dans le bien-être des femmes en les aidant à combattre toutes les injustices dont elles sont l’objet.« Prenons soin de nos maris. N’acceptez pas la fatalité, nous sommes des mères et nous méritons le respectCertaines femmes ne doivent pas être victimes de violences. Je vous rassure que je serai toujours à vos côtés et je serai là en toute circonstance. Continuez de transcender le monde. Soyez fier de vous », a ajouté l’épouse du Directeur général du Crou A1.

Ce sont au total plus de 2000 pagnes que Mme Dely a distribué à ces sœurs des différentes sous-préfecture qu’elle a visité. Elle a aussi offert des téléphones à chaque présidente de femme des villages des sous-préfecture visitées. Des chaises ont été distribuées au foyer des jeunes. Notons que le comédien, papitou, la comédienne Antou et le groupe Akobo système ont égayé les populations durant ces deux jours. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *