Koro/ Bakayoko Lanciné engage le corps à corps pour le 1 coup K.O

Temps de lecture : 3 minutes
La coordination régionale RHDP du Bafing veut réaliser le coup parfait lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Pour ce faire, après les lancements officiels de la campagne dans les 15 chefs-lieux de sous-préfecture de la région la semaine dernière, des équipes sont déployées sur le terrain pour mener une campagne de proximité. Bakayoko Laciné, conseiller régional, à la tête d’une forte délégation a, dans ce cadre, sillonné les localités de Massabouedougou, Barazan, Touresso 2, sezedougou, Dessené, Niokosso, Karamotchêdougou, Silafresso et Kalassi 1, ce mardi 27 octobre 2020. 

Bakayoko Laciné a expliqué le bien fondé du choix du candidat Alassane Ouattara

Au nom du ministre Mamadou Sanogo, directeur exécutif adjoint chargé des élections par ailleurs directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le Bafing, Bakayoko Laciné a invité les populations à voter massivement pour le meilleur candidat, le docteur Alassane Ouattara. «Le ministre Mamadou Sanogo nous envoie vous adresser ses salutations chaleureuses et vous inviter à vous mobiliser comme un seul homme pour voter le candidat du RHDP, le docteur Alassane Ouattara le samedi 31 octobre prochain», a dit d’entrée le chef de délégation. 

 
Pour lui, en moins de dix ans, le président Alassane Ouattara a fait beaucoup dans tous les domaines et partout dans le pays mais plus singulièrement dans le Bafing. «  Les écoles, les centres de santé, l’électrification rurale, le reprofilage des routes, les pompes hydrauliques dans nos villages sont devenus une réalité. Pour toutes ces raisons, nous devons montrer notre reconnaissance à Alassane Ouattara en sortant massivement le samedi prochain car le défi actuel est le taux de participation», a conclu l’émissaire du président du conseil régional du Bafing, le ministre Mamadou Sanogo.
 
Le processus du vote expliqué aux populations

À chacune des étapes de cette tournée de ratissage, les populations ont tenu a rassuré la délégation de Bakayoko Laciné quant à leur mobilisation et ont promis d’accorder la totalité de leurs suffrages au candidat du RHDP. « Nous avons retiré nos cartes d’électeurs et vous pouvez être rassurés que la totalité de nos voix sera accordée au candidat du RHDP. Nous sommes à sa disposition pour réaliser le 1 Coup K.O », a promis le chef Koné N’gordjigui de Massabouedougou. 

 
Bakayoko Laciné et son équipe ont immortalisé leur passage à Massabouedougou

Touré Abou, chef du village de Touresso 2, pour sa part a salué le candidat Alassane Ouattara qui a déjà réalisé beaucoup d’infrastructures de base dans son village notamment une école primaire, une pompe hydraulique mais aussi et surtout le reprofilage lourd dont vient de bénéficier toutes les routes des localités environnantes. « Grâce à lui nos enfants ne parcourent plus des kilomètres pour aller à l’école dans les villages voisins. Nous consommons de l’eau et nos femmes ne font plus de longues marches à la recherche d’eau peu hygiénique. Ado peut compter sur nous à 100%», a-t-il lancé.

 
Notons qu’à toutes les étapes, la délégation a expliqué de façon pratique le processus du vote aux populations. Celà, en vue de lutter contre les bulletins nuls.
 
Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *