Le Conseil Régional du Bafing, présidé par le ministre Mamadou Sanogo, est déterminé à offrir de meilleures conditions de travail aux élèves de la région. Pour ce faire, depuis son élection en décembre 2018, de nombreuses actions sont menées pour garantir aux élèves et leurs encadreurs, des conditions d’études et de travail acceptables.
Ce vendredi 13 novembre, Diomandé Komba, premier vice-président dudit conseil, à la tête d’une forte délégation, a procédé à la remise des clés de deux bâtiments de 3 salles de classe plus des latrines et de 120 tables-bancs au collège moderne de Koonan dans le département de Ouaninou. Cela, en vue d’accroître les capacités d’accueil du premier établissement secondaire de cette sous-préfecture.
Le vice-président Diomandé Komba, accompagné du député-maire Dosso Youssouf, remettant les clés au sous-préfet N’Dri Abdon qui, à son tour les a remises à Dion Robert, Principal dudit collège, a réaffirmé la volonté du conseil régional du Bafing à travailler sans relâche pour le bonheur des populations en général et en particulier pour le monde éducatif car «l’école constitue une priorité pour le ministre Mamadou Sanogo», a-t-il dit.
Il a ensuite invité les bénéficiaires à faire un très bon usage des ouvrages afin de permettre à plusieurs générations d’en bénéficier. Diomandé Komba a, enfin, annoncé l’inauguration très prochaine d’une salle multimédia dont les travaux sont en cours à la grande satisfaction des élèves.
Le Principal Dion Robert et le chef du village Bamba Vasssiafa ont tous salué et remercié le Conseil Régional et son Président pour ces réalisations qui ont augmenté la capacité d’accueil de l’établissement qui en avait besoin, selon eux. Le chef du village a fait des bénédictions en faveur du Conseil Régional afin qu’il poursuive ses nombreuses actions pour le bonheur du Bafing.
Le mardi 9 novembre 2020, rappelle-t-on, cette même délégation a procédé à la remise des clés du logement de l’infirmier du village de Zabanagoro, dans la sous-préfecture de Santa, à la grande joie de celui-ci et de toute la communauté villageoise.
Cheick Lamine