Man/ Un gros camion tue 2 enfants et en blesse un autre

Temps de lecture : 2 minutes

L’imprudence des chauffeurs a encore fait des morts dans la capitale du Tonkpi. Au nombre des victimes cette fois : deux gamins de 5 et 6 ans. C’était dans la journée du samedi 12 décembre, au quartier grand Gbapleu.

Le Mastodonte de 10 roues venant du département de Facobly a percuté violemment 3 enfants qui tentaient de traverser la voie. Le bilan est lourd: deux de ces enfants dont un de 5 ans et l’autre de 6 ans ont perdu la vie sur place. Quand au 3ème, il a été évacué d’urgence en soins intensifs au Chr de Man.

Ce drame a mis en émoi tout le quartier de Grand Gbapleu et par la même occasion a irrité les populations. Le chauffeur après son forfait a disparu à l’arrivée des sapeurs pompiers, apprend-on des témoins qui ont assisté à la scène.

Selon ces témoins, le chauffard roulait à tombeau ouvert à telle enseigne qu’à la vue il n’a pu les éviter. Et l’irréparable se produisit. Les mômes ont été projeté à plusieurs mètres du lieu du choc. Le bilan on le connaît.

Aux dernières nouvelles le 3ème enfant a été évacué à Gagnoa pour une prise en charge efficiente. C’est l’occasion d’interpeller les autorités sur les défauts de maîtrise récurrents d’engins sur les routes dans la capitale du Tonkpi. Il faut passer désormais à la répression car les accidents se multiplient chaque jour dans la commune de Man.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *