Man/ Web camp virtuel d’éducation à la santé et à la vie saine : 50 jeunes formés au comportement responsable

Temps de lecture : 2 minutes

50 jeunes de la commune de Man sont en formation au lycée professionnel de Man du 19 au 23 décembre 2020. Selon Jean Marius Gnamien, coordonnateur régional de l’AIBF, (Agence ivoirienne pour le bien-être familial),  dans le Tonkpi, ce camp vise à améliorer les connaissances de 150 jeunes adolescents et jeunes dont l’âge varie de 10 à 30 ans sur le leadership, la santé reproductive des adolescents et des jeunes. Une activité financée par le fond des nations unis pour la population, (UNFPA).

A Man, ils sont 50 jeunes issus de différentes associations de jeunes de l’espace communal de Man, tous sexes confondus, à prendre part  à ce séminaire virtuel. « Nous sommes à l’approche des fêtes de fin d’année et nous voulons donner le maximum de connaissance à ces jeunes afin qu’ils aient un comportement responsable face aux maladies sexuellement transmissibles face au VIH SIDA. En un mot, nous voulons leur donner le maximum de connaissance sur la santé de la reproduction », a expliqué le coordinateur régional de l’AIBF.

Ce web camp sera participatif et mettra en compétition les jeunes de Bouaké, Bondoukou, et Man ainsi que tous les jeunes à travers le monde qui participeront à cette édition et ce grâce à la technologie qui est déployée pour assurer la diffusion numérique en direct par visioconférence et sur les réseaux sociaux.

« Au sortir de ce camp nous voulons que les jeunes aient la bonne information, qu’ils arrêtent de s’auto informer sur des pratiques qui ne sont pas saines. Nous voulons qu’ils sachent exactement quels sont les risques qu’ils encourent, quelles sont les réalités dans la région du Tonkpi, afin qu’ils aient un comportement encore plus responsable. Parce que nous rêvons d’une jeunesse saine pour un avenir radieux pour notre région et pour notre pays », a soutenu Jean Marius Gnamien. 

Durant ces cinq jours de formation par visioconférence, les jeunes sont instruits autour de plusieurs modules dont la Généralité sur l’éducation complète à la sexualité ; jeunesse et sexualité, Ist/VIH : Sida ; Grossesses non désirées, Drogue stupéfiants et tabacs, menstruation ; Leadership des jeunes et bien d’autres. 

Une activité saluée par les participants, à l’image de Sépé Marthe, pour qui cette formation va permettre de mener une vie saine et responsable.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *