Man et Blénimehouin/ Une association sportive apporte la joie chez les enfants vulnérables

Temps de lecture : 2 minutes

L’association Sport dans ma vie, (SDMV) a initié dans l’ouest montagneux une série d’arbre de noël pour donner la joie aux enfants démunis. Ils sont au total 200 enfants à bénéficier de jouets pour cette fin d’année. La cérémonie officielle a eu lieu ce mardi 29 décembre 2020 dans la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal de Man.

Selon Gervais Pegabila Ouattara, président de l’association SDMV de Man, il s’agit pour son association d’apporter le sourire aux enfants qui n’ont pas l’opportunité d’en bénéficier. «C’est dans ce cadre que la mairie de Man nous a aidé à identifier 85 enfants issus des familles défavorisées, hier nous avons offert des cadeaux à 5 enfants de l’Ong Sainte Philomène et ce soir ce sont 15 enfants orphelins de la pouponnière de Man Zraompleu qui auront des cadeaux et après nous irons à Bléniméhouin dans le département de Bangolo où nous allons offrir des jouets à 100 enfants du monde rural avec l’appui du sous-préfet de la localité. Ce qui fait un total de 200 enfants bénéficiaires », a expliqué le président Gervais Pegabila Ouattara.

Il a par ailleurs précisé que ces dons ont lieu avec l’appui de SDMV Abidjan qui s’est joint à SDMV Man dans cet élan de solidarité en faveur des enfants des couches défavorisées. 

« Il est question pour nous d’aider les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des cadeaux avec leurs parents parce que démunis à être heureux en cette période de fin d’année », a-t-il soutenu.

Cette initiative est saluée par les autorités municipales de Man. Le deuxième adjoint au maire de la commune Ouattara Dramane, représentant le premier magistrat  de la commune de Man, après avoir exprimé ses vifs remerciements aux donateurs qui ont pensé aux couches les plus vulnérables de la société, s’est appesanti sur la nature des cadeaux que certains parents offrent à leurs progénitures. « Évitez d’offrir des cadeaux qui peuvent conduire les enfants à la violence. Achetez pour vos enfants des jeux éducatifs. C’est ainsi que vous pourrez détruire dans l’œuf, toute susceptibilité de violence chez l’enfant », a conseillé l’élu local par ailleurs enseignant de son État.

Notons que l’association Sport dans ma vie est une association sportive qui encourage la population à intégrer l’activité physique régulière dans sa vie de chaque jour pour se maintenir en bonne santé.

Kindo Oussény  

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *