Man/ Dr Yté Wongbé, après la victoire du RHDP, aux populations : “Vous avez fait le choix du développement et de la stabilité”

Temps de lecture : 3 minutes

Le Coordonnateur régional associé du Rhdp chargé des sous-préfectures, Dr Yté Wongbé a effectué une tournée du 8 au 10 janvier dans les sous-préfectures de Man et Zagoué pour dire merci aux populations qui se sont prononcés massivement en faveur du candidat Alassane Ouattara.

De Gbatogouin Sp Man) en passant par Singouin (Sp Zagoue), le directeur général du Centre national de recherche agronomique (Cnra) avait le même message. Celui de dire merci aux populations qui n’ont pas suivi le mot d’ordre de désobéissance civile et ont massivement voté le président Alassane.« Le président Alassane nous a instruit d’être à côté de la base. Après sa victoire écrasante on se devait de venir saluer nos parents qui ont participé à cette victoire. Nous sommes venus réitérer l’engagement que nous avons pris d’être aux côtés des populations. Les populations du Tonkpi ont choisi le meilleur pour la Côte d’Ivoire mais surtout le meilleur pour le Tonkpi. Nous sommes venus vous dire que vous ne vous êtes pas trompés. Vous avez fait le choix du développement et de la stabilité», a-t-il lancé.

Parlant du prochain quinquennat du chef de l’Etat, Dr Yté a rassuré ses parents de la prise en compte de tous les problèmes qui minent la région.« Le président a décidé de placer ce quinquennat sous le sceau du social et de la paix. Il a demandé une célérité dans les actions. Aucune région ne sera oubliée. Vous savez ce que nous avons gagné avec lui », a-t-il poursuivi.

Aux militants du Rhdp qu’il a rencontrés durant son périple, Yté Wongbé les a appelés à se mettre en ordre de bataille pour faire bloc autour des candidats qui seront retenus pour les législatives à venir pour le compte du parti. 

Dr Yté est venu les bras chargés de présents pour ses parents. À Gbatogouin, il a offert des chaises aux populations et la somme de 500.000 fcfa aux femmes pour qu’elles se prennent en charge. À Singouin, il avait promis la réhabilitation de la pompe du village en panne depuis belle lurette. Dr Yté a offert, à cet effet, la somme de 200 000 fcfa pour sa réhabilitation entière.

Après les villages, le Coordonnateur associé RHDP s’est rendu à Man pour offrir du matériel à des jeunes filles qui ont décidé de faire la coiffure homme. Ce matériel composé de tondeuses et de rasoirs électroniques va permettre à celles-ci d’insuffler l’envie de l’entrepreneuriat à d’autres jeunes fille. « Le président Alassane a au cœur de sa politique l’entrepreneuriat des jeunes. Aujourd’hui avec la politique d’insertion des jeunes plusieurs millions de jeunes ont une activité. Vous êtes sur cette voie et il nous appartient de vous accompagner. Nous allons continuer à soutenir les initiatives qui visent à rendre autonome nos jeunes », a-t-il promis. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *