Ce lundi 25 janvier, s’est tenu une rencontre de 70 associations de femmes issues des communautés Dan et Malinké de l’espace communal au siège régional du Pdci-Rda. L’objectif de cette rencontre, est selon ses initiateurs est de présenter le candidat Tia André, pour qui ces femmes compte de battre et définir les actions à mettre en œuvre pour lui garantir une victoire au soir du 6 mars 2021.
Elles sont une délégation de plus de 150 femmes, des présidentes et vice-présidentes d’association à se mobiliser dans la salle des réunions du siège du Pdci à Man-Dioulabougou pour témoigner au candidat Tia André leur soutien pour les prochaines élections législatives. Banty Ange Estelle, présidente de l’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien a dans ses propos indiqué que pour cette élection législative, l’ensemble de l’opposition politique fait bloc autour de l’ancien maire de la commune de Man. « Je vous invite donc à vous unir pour assurer une large victoire à notre candidat. Les stratégies pour nous conduire à cette victoire seront définies en interne loin des regards de nos amis de la presse », a-t-elle souligné.
De son côté, le député sortant André Tia qui affronte pour cette élection son colistier lors des dernières élections législatives a salué cette démarche des femmes avant de les exhorter à rester mobilisés pour faire triompher l’opposition dans la capitale régionale du Tonkpi. « Pour cette élection, nous ne sommes pas seuls, nous avons avec nous l’ensemble des forces de l’opposition avec tous les doyens de la politique que vous connaissez, comme le ministre Bleu Lainé, l’ancien maire Bouyse, le professeur Gbah Daouda et autres. Nous aurons avec nous Koné Amara de l’Udpci comme colistier, qui lui est présenté par le ministre Mabri Toikeusse, le président Wohi Mela et le sénateur Seu Tia », a-t-il informé ses hôtes.
En présentant sa candidature qui est celle de l’ensemble de l’opposition qui part en rang serré, le député sortant s’est dit confiant de la victoire de la liste qu’il entend conduire avec Koné Amara. Mais pour y parvenir, Tia André a fait de toutes les femmes leaders présentes à la réunion, ses directrices de campagne. Elles ont pour mission de convaincre tous les membres de leurs associations respectives afin de faire gagner leurs candidats pour ces élections du 6 mars 2021.
Kindo Ousseny à Man