Touba/ Eau potable : Le ministre Moussa Sanogo met en service le château d’eau de Dioman

Temps de lecture : 2 minutes

Grande était la joie des populations de Dioman le vendredi 22 janvier dernier. Et pour cause, le ministre Moussa Sanogo procédait à la mise en service de leur château d’eau.

Coupure du ruban par le ministre Moussa Sanogo

En présence du corps préfectoral et de plusieurs élus et cadres de la région, Moussa Sanogo a inauguré ce vendredi, le château d’eau de Dioman, chef-lieu du canton Sessassi composé d’une trentaine de villages dans le département de Touba. Ce château d’une capacité de 50 m3 pouvant couvrir les besoins en eau des populations sur plus de 15 ans, est composé d’un (1) forage de 12 m3 de débit et d’un réseau d’eau potable. Une bouffée d’oxygène pour ces populations qui attendaient ce moment depuis plusieurs années.

Le ministre Moussa Sanogo ouvrant la vanne qui a laissé couler le liquide précieux

Le ministre Moussa Sanogo a dit la joie qui est la sienne de voir enfin réaliser ce château qui viendra soulager les populations des corvées et autres tracas liés à l’approvisionnement dans des sources peu hygiéniques.« L’eau c’est la vie, une eau de bonne qualité garantit la santé. Ce château vient donc mettre fin à la souffrance de nos parents singulièrement les femmes. Il mettra également les populations à l’abri des maladies hydriques», a dit le ministre Moussa Sanogo.

Au nom des populations le chef du village de Dioman, Diomandé Moussa a adressé des remerciements au ministre pour avoir oeuvré à la réalisation du château. « Merci pour tout ce que vous faites dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations que nous sommes. Ce qui permet de maintenir les fonctionnaires affectés dans notre localité», s’est exprimé le chef.

Après Dioman, le ministre a mis le cap sur la visite du centre de santé en cours de construction à Sanakoro, où les populations lui ont manifesté leur reconnaissance pour la construction de cette infrastructure composée de deux (2) bâtiments, dont un logement de 4 pièces prévu pour l’infirmier et un dispensaire rural constitué de trois (3) salles de mise en observation, un (1) hall d’attente, une (1) pharmacie et une (1) salle de consultation.

Il a terminé son marathon à Vabouesso dans la commune de Koro où il a communié avec les fils et filles du village qui célébraient leur raccordement au réseau électrique national.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *