Man/ Coupures intempestives d’eau : La SODECI s’explique et rassure

Temps de lecture : 2 minutes

L’eau source de vie commence à se faire de plus en plus rare dans les robinets à Man et cela dure depuis près de deux semaines. Approché, le Directeur régional ouest de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (Sodeci), donne les raisons et rassure les populations de Man quant à la fin de cette période difficile.

Le problème principal auquel la Sodeci est confrontée est celui de l’électricité, selon les dires du Directeur régional ouest de la Sodeci Kouma Narcisse. Mais pour l’heure, une panne technique est à la base de la suspension de la desserte en eau potable dans la capitale régionale du Tonkpi.

«Nos machines de pompage et de traitement d’eau fonctionnent avec de l’électricité. Et depuis quelques jours, la CIE, (Compagnie ivoirienne d’électricité),  entreprend un certain nombre de travaux sur son réseau. Ce qui amène des coupures d’électricité qui bien évidemment ont un impact sur le fonctionnement de nos installations. Mais  depuis hier, mercredi 24 mars, nous sommes confrontés à un souci technique à l’usine de traitement d’eau de Zoba et nos spécialistes sont à pied d’œuvre pour pouvoir rétablir la desserte  en eau potable d’ici le soir », a expliqué le premier responsable de la Sodeci à Man.

Il se veut tout de même rassurant. Selon lui, le gouvernement à travers le ministère de l’hydraulique a initié un projet d’équipement de   certaines stations de production d’eau potable du pays en groupe électrogène. De sorte qu’en cas de coupure d’électricité, ces groupes puissent prendre le relais. Et Man est l’une des localités bénéficiaires. « Un groupe est posé à l’usine de production de Zoba et un autre sur place à la station de pompage de Man. Nous sommes dans la phase de test de ces groupes électrogènes  qui doivent prendre le relais automatiquement en cas de coupure d’électricité et d’ici la fin du mois d’avril, les travaux de raccordement seront achevés et nous n’aurons plus d’interruption en matière de desserte en eau ici à Man », a-t-il rassuré.  La direction régionale de la Sodeci s’est tout de même excusée auprès de la population et particulièrement de ses clients pour tous les désagréments causés par les nombreuses interruptions en matière de fourniture d’eau.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *