Touba/ Un vent violent décoiffe habitations et commerces

Temps de lecture : 2 minutes

Un vent d’une rare violence a causé, dans la commune de Touba (Nord-Ouest), d’énormes dégâts matériels, dans la nuit du mardi 23 mars 202, laissant plusieurs familles dans le désarroi.

Ce magasin de stockage a été décoiffé

Suite à une forte pluie, accompagnée de vents violents, qui s’est abattue sur la ville, en début de soirée du mardi 23 Mars 2021, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans de nombreux quartiers. Il s’agit d’habitations, de commerces, d’écoles et de magasins qui ont été décoiffés et des pans de murs écroulés notamment au quartier Sogbêni et Sokoura1 communément appelé “Si tu veux”.

Plusieurs familles sont du coup dans la désolation. «C’est très difficile ce que nous vivons actuellement. Toutes les tôles du bâtiment ont volé en éclats et l’eau a inondé les maisons mouillant tout», explique Dosso Sékou, l’un des sinistrés au quartier Sokoura1.

Pour ces familles, ce sont des dépenses imprévues qui sont occasionnées.« Nous sommes obligés de refaire la charpente en renouvelant les bois et les feuilles de tôles. Des dépenses que nous étions loin d’imaginer surtout en ces temps assez difficile», affirme-t-il.

Outre les habitations, des boutiques et magasins n’ont pas été épargnés par ce vent d’une rare violence. Le magasin de stockage de produits de la société coopérative agricole Espoir du Bafing, situé au rond-point de la ville, a vu son toit arraché. Les documents et les tonnes de produits (cacao et noix de cajou) bien séchés qui s’y trouvaient ont été trempés donnant du fil à retordre aux responsables.

Les feux tricolores nouvellement installés, au rond-point, par le maire Doumbia Adama, pour réguler la circulation ont été également endommagés. Cette grosse pluie a entraîné la coupure de l’électricité dans la ville aux environs de 18h30 minutes avant d’être rétablie plus tard dans la nuit. Plusieurs poteaux électriques été détruits ou presque. D’où la nécessité et l’urgence des autorités compétentes à faire quelque chose dans ce sens afin d’éviter le pire.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *