Outiller les jeunes gens sur la protection de l’environnement afin de les rendre capables de défendre cette cause noble. C’est tout le sens de la mise en place, jeudi 25 Mars 2021, d’un Club environnemental, au collège moderne de Guintéguéla, par le lieutenant Kouadio Prévot, chef de poste des Eaux et Forêts de Guintéguéla.
À cette occasion, l’officier a présenté un bref exposé sur les missions assignées à la toute nouvelle structure. À l’en croire, les jeunes éco-citoyens, ont désormais la lourde charge, entre autres, de : maintenir propre l’environnement (intérieur et extérieur) de leur établissement, participer à des activités à caractère social, mettre en place des pépinières, faire du reboisement ou planting d’arbres. Aussi a-t-il tenu à rassurer les membres du club du soutien et de l’encadrement de ses services afin d’atteindre les résultats escomptés.
Après l’installation du bureau executif composé de 12 membres dont 06 filles, il les a exhortés à « prendre à bras le corps leurs nouvelles responsabilités » qu’ils devront exercer avec beaucoup de sagesse et de diplomatie, selon lui.
Sanogo Mohamed, Principal du Collège Moderne de Guintéguéla, a exprimé des mots d’encouragements au nouveau bureau et leur a souhaité plein succès.
Cheick Lamine