S/P Man/ Collège moderne de Biélé : Les meilleurs élèves récompensés

Temps de lecture : 3 minutes

La communauté éducative de la localité de Biélé, dans la sous-préfecture de Man a initié un prix d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves et reconnaître les mérites des enseignants et encadreurs qui se sont distingués par leur ardeur au travail durant l’année scolaire 2020-2021.

Pour cette deuxième édition du prix d’excellence, c’est l’élève Gondo Drolou Anisette  en classe de 6ème 1 qui a remporté le premier prix en tant que major de l’établissement,  avec une moyenne de 17,35.

Outre ce super prix composé de fournitures et manuels scolaires elle a aussi remporté le prix de la meilleure jeune fille. Et celui du meilleur élève  de la classe de 6ème 1.

Cette journée où l’excellence a été célébrée a été l’occasion pour le principal du collège, Kandé Tiegbè de saluer l’ardeur au travail du personnel enseignant et des élèves qui se sont distingués à travers les bonnes notes obtenues durant cette année scolaire.  « Il s’agit de récompenser nos 10 meilleurs élèves de la 6ème   à la 4ème au terme des travaux de fin d’année. Les 02 premiers élèves de chaque classe soit 08 La Majore élève Fille de l’établissement ; Le Major élève de l’établissement. En effet, tout travail bien fait mérite récompenses et reconnaissance de la communauté », a expliqué le principal du collège.

« Aux lauréats de tout à l’heure, je vous félicite pour votre brillant travail malgré le manque de fournitures scolaires et les conditions de vie difficile  que vous endurez pour la plupart. Aux autres élèves, courage car à force de travailler, votre tour viendra une fin d’année scolaire. Sachez que nous voulons institutionnaliser cette fête d’Excellence si nous sommes soutenus par la chefferie et les cadres de Bielé », a-t-il galvanisé ses élèves et ses collaborateurs.

Les problèmes de l’établissement ne sont pas passés sous silence à cette occasion. « Beaucoup reste à faire pour améliorer nos conditions de vie à Bielé (logements décents, insuffisance du matériel pédagogique et de bureaux, absence de bureaux adéquats, salles de classes insuffisantes etc…). J’appelle les cadres et la population de Bielé à trouver  des solutions à ces problèmes à court et moyen terme », a lancé le chef de l’établissement.

Cette cérémonie a été présidée par le Directeur régional de l’Education  national du Tonkpi Kouakou Kra représenté par le proviseur de Lycée moderne 2 Gbê Goulé Alphonse de Man Salif Coulibaly. Ce dernier a félicité les lauréats de cette deuxième édition du prix de l’excellence avant de les exhorter à plus d’ardeur et d’engagement au travail. Il a aussi traduit les encouragements du Directeur régional de l’éducation national à l’ensemble de la communauté éducative de Biélé avant d’inviter les élus et cadres à se pencher sur la situation du personnel éducatif et des élèves qui travaillent dans des conditions difficiles où l’essentiel manque pour assurer une bonne pédagogie.

La présidente du Conseil scolaire de Biélé, Dogo Elisette Grace Emmanuela et le président du Comité de gestion de l’école Ouohi Loua ont salué les efforts des enseignants et des encadreurs de l’établissement qui œuvrent dans des conditions pénibles pour assurer une bonne formation aux enfants du terroir. Tous les deux ont aussi plaidé pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude pour le personnel enseignant et les élèves.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *