Bangolo/ Serey Doh Célestin offre une ambulance médicalisée au dispensaire de Dieouzon

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du conseil régional du Guemon, le secrétaire d’État auprès du ministre des transport chargé des affaires maritimes et portuaires, Serey Doh Célestin a offert, ce dimanche 30 Mai, au nom du président Alassane Ouattara, une ambulance médicalisée au dispensaire de la sous-préfecture Dieouzon, en marge de l’inauguration des ponts de Douekpe et Dieouzon.


D’une valeur de 40 millions de francs CFA, l’ambulance offerte par le chef de l’État, est dotée d’un plateau technique. Elle a été remise au sous-préfet de la localité, , en présence des élus et cadres, de la chefferie traditionnelle et de la populations de cette localité.

Serey Doh Célestin a soutenu que le taux de mortalité sera réduit dans la sous-préfecture de Dieouzon désormais avec cette ambulance.  »Nous sommes heureux d’apporter de la joie aux populations de Dieouzon, parce qu’à partir d’aujourd’hui, nous allons réduire par ce don le taux de mortalité car les malades seront évacués plus rapidement vers des centres de santé plus équipés », a déclaré le président du conseil régional du Guemon.

Il a rassuré qu’aucune localité de la région n’est oubliée dans la programmation de dotation en infrastructures de développement, invitant les populations à la patience. Serey Doh Célestin a exhorté les populations a opéré des choix responsables lors des joutes électorales.
Invitant les populations à soutenir les actions du président Alassane Ouattara qui aime la région région du Guemon, selon lui.
Une des raisons qui, a-t-il expliqué, l’a poussé a faire confiance en leur fils Serey Doh Célestin en le nommant secrétaire d’État auprès du ministre des transport en charge des affaires maritimes et portuaires.  »Le président Alassane Ouattara est un homme de parole. Quand il dit il fait. Il nous a offert 16 collèges de proximité. Bientôt les travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua seront lancés…Je vous invite à venir massivement le 5 juin prochain à Duékoué pour rendre hommage au bâtisseur de la côte d’ivoire nouvelle. J’ai décidé de rejoindre le Rhdp parce que c’est le seul parti qui garanti le développement dans la paix de notre pays », a-t-il dit sous des ovations nourries.

Le sous-préfet de Dieouzon, Ekonan Antoine a également adressé ses remerciements au donateur, priant Dieu pour qu’il lui accorde la santé et la force nécessaire afin que sa mission soit couronnée de succès à la tête la région.

Dr Dimi Philomène, le médecin chef, a pour sa part salué l’acquisition de l’ambulance qui facilitera l’évacuation des malades.
« Les évacuations de malades que les parents font à moto ou autres engins ne sont pas appropriées. Elles entraînent de gros risques pour les malades. Cette ambulance est donc bienvenue pour la prise en charge des patients. Nous disons merci au président Alassane Ouattara et au secrétaire d’État Serey Doh Célestin», a-t-elle déclaré. Tout en prenant l’engagement de faire bon usage de l’engin reçu.

Glé Diaya Emmanuel, chef du village de Dieouzon s’est réjoui de la facilité que va offrir l’ambulance. « Les femmes enceintes ne seront plus transportées à Bangolo  ou à Duékoué sur des engins à deux roues. Cela nous réjouit énormément. Nous disons toute notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui a nommé notre fils Serey Doh Célestin », a-t-il  confié.

Serge Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *