Bogouiné/ Le nouveau sous-préfet présenté aux populations

Temps de lecture : 2 minutes

Appelé à faire valoir ses droits sous d’autres cieux, notamment à Buyo, l’ex sous-préfet de Bogouiné, Pokou Guillaume a officiellement dit au revoir à ces ex-administrés. La passation officielle des charges entre le sous-préfet sortant et entrant Dahi René Marcelle s’est déroulée, le lundi 28 juin, en présence du préfet de région et des populations.

Les différentes populations ont dans leurs intervention rendu un vibrant hommage à leur ex-administrateur. Femmes, jeunes, vieux, chefs tous ont salué les qualités de rassemblement et d’agent de développement de celui qu’ils considéraient comme un membre de leur communauté.

Pokou Guillaume, sous-préfet sortant, dans son intervention a traduit sa gratitude au préfet de région pour sa disponibilité et sa sollicitude. À ses ex-administrés, il a dit sa reconnaissance pour ce bref séjour, selon lui, très enrichissant. « Merci pour votre hospitalité, votre soutien, votre solidarité et pour tout ce qu’on a entrepris ensemble. Pour nos projets, sachez que cela va continuer. Soyez toujours unis et soutenez Mme le sous-préfet entrant. Tout ce que vous m’avez apporté, apportez le à votre nouveau sous-préfet. C’est dans votre union qu’elle va élargir tout ce qu’on a construit ensemble. Ne la fatiguez pas avec vos querelles intestines et laisser la travailler », a-t-il déclaré.

Le préfet de région Jean Cyrille Attri, venu présenter le nouveau sous-préfet, a exhorté les populations de Bogouiné à faciliter la tâche à cette dernière qui fait ses premiers pas dans la grande famille préfectorale.
« Soutenez votre nouveau sous-préfet, c’est de cette façon qu’elle sera à l’aise dans sa tâche. Je suis venu vous la confier. Aux chefs, de canton, tribus, terre, familles, Facilitez lui la tâche dans le cadre de sa mission pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle même», a-t-il souhaité.

Terminant les interventions, Dahi René Marcelle, sous-préfet entrant, a traduit sa gratitude au chef de l’État qui, a-t-elle dit, lui donne l’opportunité d’appartenir à l’illustre famille du corps préfectoral. Elle s’est engagée à être à la disposition de tous ces administrés sans distinction et à poursuive l’œuvre de son prédécesseur.

Il est bon de noter que le sous-préfet sortant Pokou Guillaume a passé 1 an et quelques mois avec les populations de Bogouiné. La sous-préfecture de Bogouiné compte 3 tribus et 19 villages.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Bogouiné/ Le nouveau sous-préfet présenté aux populations”

  1. Cette localite, sans etre integree a la ville, subit deja les impacts de l’etalement de ladite ville, a l’instar d’autres villages environnants. Le but du present article est d’identifier les strategies adoptees par les populations rurales de Bribouo face a l’etalement de la ville de Daloa. Tour a tour, nous aborderons la croissance spatiale desordonnee de la ville de Daloa, ses consequences sur le village de Bribouo et enfin la strategie adoptee par les populations face a l’etalement urbain. Les aspects methodologiques qui sous-tendent cette etude integrent les observations de terrain, la recherche documentaire, les enquetes par questionnaire et les entretiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *