Man/ Université polytechnique : Les premiers ingénieurs et diplômés de master connus

Temps de lecture : 2 minutes

La toute première promotion des étudiants diplômés des écoles d’ingénieur et de master de l’Université polytechnique de Man sont connus. Ils sont 34 ingénieurs et 57 diplômés de masters. Ils ont été récemment présentés officiellement à la nation et au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Abidjan. Lors de sa conférence de presse bilan le mardi 3 août 2021, le président de l’université s’est prononcé sur l’avenir des nouveaux diplômés.

Ces nouveaux diplômés, aux dires du président de l’université de Man sont déjà aptes pour le marché de l’emploi. « Nous serons là pour les coacher afin qu’ils puissent intégrer tout le monde professionnel. Nous les avons tous formés  en matière de rédaction de lettre de candidature, en matière  d’entretien d’embauche. Tout ce qu’il y a comme élément pour pouvoir soutenir pour avoir son premier emploi nous les avons soutenus», a assuré le professeur Coulibaly Lassina.

Il a soutenu que ces étudiants en fin de cycle sont bien formés car dit-il, « au cours de leur formation nous avons créé en eux l’habitude de l’entreprise, depuis les prépas 2, ils ont des stages d’un an en entreprise ».

« Relativement aux autres aspects, nous avons déjà, deux des étudiants qui sont allés faire des stages dans un institut qui y sont retenus pour faire des doctorats. Ceux qui étaient ici, il y a eu deux ingénieurs qui sont inscrits en Belgique et en France. Pour la trentaine d’ingénieurs qui reste, nous continuons de manager les entreprises dans lesquelles ils ont fait les stages pour qu’ils découvrent leurs performances  et pouvoir les retenir pour leur premier emploi », a-t-il soutenu. Le Professeur Coulibaly Lassina espère d’ici décembre pouvoir placer une quinzaine de ces nouveaux diplômés.

Il a par ailleurs précisé que les nouveaux titulaires de master ont reçu la capacité de faire de l’auto-emploi. « Ces diplômés peuvent s’employer eux-mêmes.  Ce que nous donnons ici ce sont des sujets qui sont des sujets appliqués. Ça permet à l’enfant au terme de sa formation de pouvoir s’auto employer, de pouvoir intégrer des entreprises qui ont besoin de leur compétence », a-t-il relevé.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *