Guiglo/ La présidente régionale du SYNACECI du Cavally investie

Temps de lecture : 2 minutes
Le syndicat national de la coiffure et de l’esthétique de Côte d’Ivoire (SYNACECI) a désormais une délégation dans la région du Cavally. Ladite délégation est présidée par Ipoté Sihi Katia. Elle a été investie le vendredi 13 août 2021, au centre professionnel de Guiglo, par Jeannette Sepi Hien, présidente nationale du Synaceci en présence de Doubiko Vitalino président de la chambre régionale des métiers de Man, de Thierry Doué président de la jeunesse communale de Duekoué, du directeur du centre professionnel et de bien d’autres invités .

Dans son adresse, la présidente nationale Jeannette Sepi Hien a expliqué au cours de cette cérémonie d’investiture le bien fondé de ce statut. Elle a par ailleurs invité les coiffeurs et les esthéticiens à adhérer au syndicat de leur corporation pour non seulement avoir le soutien de l’État mais aussi sortir de l’informel. ” Chers frères et sœurs, nous serons forts si et seulement nous sommes unis, nous avons choisi un métier noble. Pour que l’Etat nous reconnaisse et pour qu’il puisse nous donner des prêts, nous accompagner et pouvoir profiter de ses nombreux avantages nous devons nous mettre ensemble, nous formaliser et avoir une carte professionnelle “, a-t-elle indiqué.
Pour sa part, la déléguée nouvellement investie, après avoir prêté serment, a exprimé sa gratitude aux invités pour leur soutien non sans demander à ses pairs, d’œuvrer en synergie afin de relever tous les défis qui se dresseront devant eux. ” je vous remercie d’avoir mis votre confiance en moi en me plaçant à la tête de ce syndicat, je sais que la tâche ne sera pas facile mais je vous demande de me faire confiance, de me soutenir afin qu’on puisse relever les défis auxquels nous devons faire face car c’est ensemble que nous serons plus forts”, a souhaité la déléguée Ipoté Sihi Katia
Le président régional de la chambre des métiers de Man et la présidente nationale du SYNACECI, en lui donnant des conseils lui ont promis leur soutien et ont invités tous les artisans à la soutenir pour la bonne marche de sa mission. C’est par des danses des sketchs et un défilé pour montrer le savoir-faire des coiffeurs et esthéticiens que cette cérémonie a pris fin.
Serge Coulibaly
correspondant régional

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *