Duekoué/ Zogba Mireille investie présidente régionale du SYNACECI

Temps de lecture : 3 minutes

Zogba Mireille épse Abié a été investie, samedi 14 Août, présidente du Syndicat national de la coiffure et de l’esthétique de Côte d’Ivoire (SYNACECI) de la région du Guémon. Elle a été investie en même temps que les membres de son bureau.


C’est la salle Paul Gui Dibo de la mairie de Duekoué, dans la région du Guémon, qui a abrité cette cérémonie qui a vu la présence de Yaya Bamba, sous préfet central de Duekoué, représentant le préfet de région,  de Bamba Moustapha, Directeur régional des petites et moyennes entreprises(PME), de la transformation du secteur informel, du président de la chambre des métiers de Duekoue et de Jeannette Sepi Hien, présidente nationale du SYNACECI. Elle a permis aux populations et aux autres corps de métiers, sortis nombreux, de découvrir le savoir faire de leurs homologues coiffeuses.

Jeannette Sepi Hien, présidente nationale du SYNACECI a, avant d’investir la présidente régionale, prodigué de nombreux conseils à ses consœurs << soyez fiers de ce que vous faites, je vous encourage à persévérer malgré les difficultés car notre métier nourrit son homme, je vous invite surtout à vous mobiliser autour de votre futur présidente pour le succès de sa mission >>, a conclu la présidente nationale du SYNACECI.

La présidente investie Zogba Mireille a, pour sa part, reçu les félicitations du Directeur régional des PME, Bamba Moustapha qui a profité pour sensibiliser tous les artisans << Notre ministre de tutelle, Anoblé Félix, de par ma voix félicite la nouvelle présidente du syndicat du Guémon car la formalisation du secteur informel est le premier de ses soucis (…) tant que vous serez divisés et dans l’informel ce n’est pas sûr que l’Etat s’occupe de vous. Je vous exhorte donc à vous formaliser et à vous unir. Le ministère des PME se met entièrement à votre disposition >>, a-t-il ajouté.

La présidente fraîchement investie, avant de prêter serment, a eu des mots de remerciements à l’endroit de toute l’assistance << je tiens à dire merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, je promets de mener à bien la mission qui m’a été assignée et je demande le soutien de tous les membres de notre coopération >>, a-t-elle demandé.

Yaya Bamba, sous-préfet central de Duekoué, avant de clore la cérémonie, a donné des conseils à l’endroit de la présidente investie et à son bureau << un chef doit avoir le dos large et être à l’écoute de ses administrés, je vous souhaite bonne chance et n’oubliez surtout pas les prescriptions de votre directeur régional >>, a-t-il indiqué.

Un défilé de coiffures et des ballets exécutés par les coiffeuses ont meublés cette cérémonie.

Serge Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *