Touba/ Abou Sanogo, vainqueur de la première étape de la 27è édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire.

Temps de lecture : 2 minutes

La place Cibouê de Touba, capitale de la région du Bafing, a abrité, ce dimanche 19 septembre 2021, le lancemnt de la 27è édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire baptisée tour de la réconciliation dotée du trophée du président de la République.

Les cyclistes sur la ligne de départ

À cet effet, 42 athlètes dont deux filles, ont concouru sur un circuit fermé de 6,5 km x 12, soit 78 km avec trois points chauds. L’athlète Abou Sanogo de la société omnisports de l’armée a remporté cette étape de Touba.

Selon le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), Dr Allah Kouamé, le choix de Touba pour abriter le lancement s’explique par trois raisons. « D’abord Touba est une ville qui tenait à cœur le père fondateur, le président Félix Houphouët Boigny. Et cet amour envers la ville et ses habitants a plusieurs fois été affirmé par le président Alassane Ouattara dont le trophée porte le nom, ensuite, l’accord du ministre Moussa Sanogo de parrainer l’événement et enfin, c’est une manière pour la fédération de témoigner son amour à feu Sidiki Fadika, un athlète qui a fait les beaux jours du cyclisme ivoirien», a-t-il expliqué.

Les trois premiers du lancement de la 27è édition du tour de la Côte d’Ivoire.

Il a également exprimé sa gratitude au ministre du Budget et du Portefeuille de l’État Moussa Sanogo qui a accepté de parrainer le lancement de l’édition 27. Non sans remercier les populations qui sont sorties massivement pour célébrer l’événement.

Pour sa part, le préfet Célestin Womblegnon, au nom du parrain, a remercié le président de la FIC pour le choix de Touba, félicité et encouragé les athlètes et salué les populations pour leur forte mobilisation.

Après Touba, la caravane visitera les villes de Biankouma, Man, Duekoué, Daloa, Bouaflé, Yamoussoukro, Taabo et Agboville. Le grand prix de la ville d’Abidjan aura lieu le 26 Septembre prochain à Treichville.

Notons que l’événement a été meublé d’une campagne de sensibilisation sur la vaccination contre la Covid-19 et le respect des mesures barrières.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *