Touba/ Le ministre Moussa Sanogo offre du matériel de travail aux enseignants et initie la réhabilitation des écoles primaires publiques du Bafing

Temps de lecture : 2 minutes

370 boîtes de craie, 185 registres d’appel, 185 cahiers-journal et 370 tableaux récapitulatifs. C’est l’important don fait par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, par ailleurs député de Touba commune, aux 185 enseignants des vingt-sept écoles primaires publiques de la commune de Touba le lundi 4 octobre dernier. Celà, en vue de permettre aux enseignants de commencer les cours afin d’éviter qu’ils accusent un retard dans l’execution du calendrier scolaire.

Vue des dons

À la tête d’une forte délégation, l’imam Fofana Soualio, remettant le don, au nom du ministre, a indiqué qu’il (le don) vient en réponse aux sollicitations des enseignants qui avaient évoqué le manque de matériels de travail pour pouvoir commencer l’année scolaire. « Le ministre ayant eu écho de ce problème a décidé de doter toutes les écoles de la région en craies, registres d’appel, cahiers-journal et tableaux récapitulatifs. C’est cette opération qui commence aujourd’hui avec les enseignants des écoles de la commune de Touba, chef-lieu de notre région», a indiqué l’émissaire du ministre Moussa Sanogo.

Remise symbolique des dons au Drena

Réceptionnant le don, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabetisation (Drena), Doumbouya Issouf, a adressé ses remerciements et sa reconnaissance au ministre qui, à l’en croire, est toujours aux côtés de l’école dans la région. « Cette dotation montre bien que le ministre tient à l’éducation. Ce don vient nous enlever une épine des pieds en ce sens que dans les années antérieures, en début d’année scolaire on demandait une contribution aux parents d’élèves pour faire face à ce problème. Mais le président de la République a décidé qu’il n’y ait plus de cotisation pour que les parents puissent souffler. Ce don vient donc à point nommé car cela nous permettra de démarrer les activités», a dit le premier responsable de l’école dans le Bafing.

Les écoles primaires publiques du Bafing en pleine rénovation

Notons également qu’une opération de réhabilitation des écoles primaires publiques de la région est actuellement en cours sous l’impulsion du ministre Moussa Sanogo. Ce qui permettra d’offrir un meilleur cadre d’apprentissage aux enfants car certaines écoles construites depuis les années 70 se sont fortement dégradées du fait de la vétusté des locaux. D’où la joie des parents et élèves.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *