Le dîner de gala de clôture de la célébration des 75 ans d’existence de l’Unicef a été marqué par la manifestation du bureau régional de l’agence des nations unis à l’endroit de ses partenaires. Plusieurs d’entre eux ont été récompensés par le bureau régional de Man le samedi 20 novembre dernier dans un hôtel de la ville.
L’apothéose des festivités des 75 ans de l’Unicef qui coïncide avec la journée internationale de l’enfant a été l’occasion pour le bureau de L’UNICEF à Man, de célébrer et de recommencer les structures partenaires qui se sont distinguées par leur engagement pour la cause des droits des enfants et des jeunes.
Devant ses invités, Gervais Ouattara chef du bureau régional à Man de L’UNICEF, a indiqué qu’il s’agit pour sa structure de rappeler à la population de Man et du Tonkpi à travers ces festivité que les enfants méritent une attention particulière et doivent jouir de leurs droits où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent. « C’est pourquoi nous tenons ici à être reconnaissant envers tous nos partenaires pour leur sens aigu des droits des enfants et de leur disponibilité, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidés de les célébrer et les honorer à travers ce dîner gala en leur remettant des distinctions », a-t-il expliqué.
Ainsi ce sont au total sept structures partenaires œuvrant à la promotion et à la défense des droits des enfants qui ont été primées pour leur sens aigu des droits des enfants et qui sont entre autres le Préfet de la Région du Tonkpi, préfet du département de Man, le sous-préfet de Blapleu dans le département de Biankouma, la direction régionale e la famille, femme et enfant du Tonkpi, la direction régionale de la promotion de la jeunesse du Tonkpi et la direction de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle du Tonkpi.
S’adressant aux récipiendaires le chef de bureau de L’UNICEF de Man a tenu à réaffirmer son soutien et à féliciter à ces structures qui luttent pour l’épanouissement et à l’accès aux différents droits des enfants « je tiens au nom de L’UNICEF, à vous encourager pour vos actes en faveur des enfants, que ces distinctions vous motivent encore plus pour vos actions en faveur des enfants » a-t-il soutenu.
La veille vendredi, le bureau de L’UNICEF de Man a procédé le à une opération de don de sang dans la cour de la préfecture de Man. Une activité qui marque la deuxième journée de commémoration de ses 75 ans, en collaboration avec l’antenne régionale du centre de transfusion sanguine de Man. L’objectif est de parer au manque criard de poches de sang dans les structures hospitalières de cette région et de renforcer la capacité de la banque de sang de la ville.
C’est au total 76 poches de sang qui ont pu être collectées.
A cette occasion plusieurs partenaires issus de la société civile et des bénéficiaires des actions de l’Unicef se sont succédé au pupitre pour livrer des témoignages élogieux à l’endroit de l’Unicef.
Kindo Ousseny à Man