Le peuple du Finan et du Barala qui regroupe les sous-préfectures de Borotou, Booko, Niokosso et Mahandougou, dans le département de Koro, ont rendu un vibrant hommage au ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo le samedi 18 décembre 2021 à Niokosso. Cela, pour dire merci au ministre pour ses nombreuses actions posées pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Par la voix de l’honorable Diomandé Lassina, du capitaine des douanes Dosso Abdoulaye, président d’un mouvement de jeunesse à l’initiative de la rencontre, du préfet de police d’Abidjan représenté par Koné Oumar, du parrain Dramane Diomandé ou encore du président du comité d’organisation, les population ont manifesté leur attachement au Président de la République dont elles bénéficient des fruits de la politique sociale. C’était en présence du corps préfectoral conduit par le préfet de Koro.
Les populations ont ensuite traduit leur reconnaissance au ministre pour ses actions à fort impact de développement à leur profit. Entre 2020 et 2021, ce sont 16 infrastructures scolaires, 31 infrastructures d’accès à l’eau potable, 7 infrastructures sanitaires et l’électrification de 8 villages qui ont été dénombrées.
Le ministre s’est dit très heureux d’être dans le Finan-Barala, au milieu des populations avec lesquelles il entend travailler à pérenniser ces actions. « Chers parents du Finan-Barala, continuez vos prières et bénédictions pour le chef de l’Etat afin que nous puissions faire davantage », a lancé le ministre Moussa Sanogo, qui a salué la mobilisation impressionnante des populations.
Il a par ailleurs félicité particulièrement les membres de l’Union des jeunes leaders (UJL) qui mènent des actions sociales dans des localités et montrent ainsi la voie pour aider les parents à avoir un mieux-être. « Que cette graine puisse se répandre dans tout le Bafing. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Continuez et nous serons là pour vous accompagner », a lancé le ministre.
Cheick Lamine