Danané/ Distribution de pains à 500 familles démunies

Temps de lecture : 2 minutes

Apporter le sourire à des familles démunies des endroits les plus reculés de la commune qui les a vus naître. C’est tout le sens de la caravane distribution de pains initiée par deux jeunes de Danané.

Dantro et Ganhiba sont les deux villages bénéficiaires de cette solidarité agissante à l’actif d’ Innocent Gnegneri, jeune entrepreneur dans les médias et Kady Koné à travers leur organisation le Nimba’Elles ( Parce que le Nimba a des ailes).

Lors de cette convention qui est à sa deuxième édition plus de 1000 pains ont été distribués à plus de 500 ménages des villages ciblés.

Innocent Gnegneri s’est dit fier de cette caravane qui a su donner le sourire à ces familles défavorisés au fin fond de Danané. « Ce fût une aventure enrichissante car , nous avons redonné le sourire à certaines familles en partageant le quotidien d’inconnus à travers ce petit geste. Se donner la possibilité de sortir des sentiers battus et de rencontrer ceux qui font la richesse de ces lieux. Du fait de leur situation géographique , ils ne peuvent bien souvent pas le faire, ils manquent cruellement de visibilité », a-t-il indiqué. Et de demander par la suite aux bonnes volontés de se joindre à cet élan de haute portée sociale.« Cette année nous avons fait dans la mesure de notre possible. Nous sommes jeunes et sans grand moyen. Mais nous aspirons faire plus les prochaines années. C’est pourquoi, nous incitons également les bonnes volontés à faire mieux que nous. Seul nous pouvons pas réussir cette œuvre, mais ensemble nous allons offrir des chances à des familles qui sont parfois oubliées parce qu’étant très éloignées ».

Notons que cette caravane a coïncidé avec la fête de Noël et celle du nouvel an pour permettre à ces familles de profiter un temps soit peu de la ferveur des fêtes.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *