Ouaninou/ Après le sinistre qui a frappé le village : Les cadres apportent leur soutien à Sougouekan

Temps de lecture : 2 minutes

Après le violent incendie qui a ravagé 16 habitations, des plantations et des greniers la semaine dernière à Sougouekan, les cadres ne sont pas restés de marbre face à ce triste évènement. Le dimanche 13 février dernier, les populations de Sougouekan ont reçu la compassion et le soutien des cadres de la région.

En effet, à la tête d’une forte délégation, les honorables Sako Mamadou, député de Touba Commune et Diomandé Vassadia, député de Touba sous-préfecture sont allés exprimer leur compassion, au nom du professeur Kanvaly Diomandé, président de la cour des comptes, de la première vice-présidente du sénat, Sarah Sako Fadika et du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo. « Nous sommes venus vous exprimer notre compassion, au nom de tous les cadres, et vous apporter notre soutien. Vous dire combien nous sommes affectés par l’épreuve qui a touché le village le mercredi dernier», a dit le chef de délégation, l’honorable Sako Mamadou.

Il a remis, au nom des cadres, un important don en vivres et non vivres aux familles sinistrées mais aussi à tout le village. Il s’agit de 5 tonnes de ciment, 1 tonne de riz, 400 feuilles de tolle, 32 complets de pagne et du numéraire remis au village et à chaque sinistré.

Au nom des populations, Bamba kélémassa a exprimé sa gratitude à la délégation et leurs mandants. « Nous disons merci aux cadres pour cet élan de solidarité à notre égard. Ce geste vient soulager nos peines. Infiniment merci aux donateurs et que Dieu nous préserve de ce genre de drame», a dit le doyen Bamba.

Avant de se rendre à Sougouekan, la délégation est passée faire ses civilités à sa majesté Diomandé Mamakessé, chef du canton Sakoula dans lequel fait partie le village sinistré.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *