La jeunesse de Man a exprimé son esprit de solidarité, ce mardi 22 février 2022, envers les victimes de l’explosion de gaz à la boulangerie “Univers des pains” qui a causé sept (07) morts et neuf (09) blessés graves.
C’est un dernier hommage que la jeunesse de Man, très touchée par ce drame, a voulu rendre aux personnes décédées. Par la même occasion et exprimer sa solidarité aux familles et aux blessés.
Tout de blanc vêtue, elle a organisée une marche silencieuse ce mardi dans la ville de Man. Les jeunes, à l’issue de la marche, sont allés s’incliner sur le lieu du sinistre et ont allumé des bougies à la mémoire des personnes décédées.
Cette marche a été ponctuée par des prières et bénédictions, à la grande mosquée de Man, prononcées par le grand imam, pour le repos de l’âme des défunts et une collecte de fonds.
À en croire Mohamed Samassi, leader de jeunesse, les fonds collectés sont destinés aux familles des personnes décédées et aux blessés en guise de soutien.
Le maire de Man, Aboubacar Fofana qui a pris part à cette activité, aux côtés des jeunes, a salué leur mobilisation et leur esprit de solidarité.
Touré Ibrahima