Man / Fin de parcourt pour deux spécialistes de vol de nuit

Temps de lecture : 2 minutes

La direction régionale de la police criminelle a mis un terme aux agissements de deux individus qui ont pris l’habitude d’attaquer les domiciles des populations de Man depuis le début des pluies de nuit dans ce mois de mars.

Ce coup de filet à succès de la direction régionale de la police criminelle a été possible le vendredi 29 mars grâce à une dame que le scieur Konaté Sidi, 23 ans de nationalité malienne a visité a défonçant la fenêtre de sa chambre aux environ de 2 heures du matin pendant qu’il pleuvait.

Les cris et appel de détresse de la bonne dame n’ont pas empêché Konaté Sidi d’emporter son butin. Mais malheureusement pour lui, il a été formellement reconnu par sa victime, puisqu’il habite le quartier. C’est ainsi que très vite elle a alerté la police criminelle qui aussitôt a mis le grappin sur lui. Les appareilles de la victime ont été retrouvés avec le scélérat. Le capitaine Beugré Dakoury et ses hommes ne se sont pas arrêtés là.  Ils ont poursuivi les investigations pour aboutir au receleur, un certain Tia Alain, 35 ans, ivoirien, gérant de cabine, non loin de la résidence cambriolée.

La perquisition de son domicile a permis de saisir toute une logistique. Trois postes téléviseurs, une chaine hifi, huit téléphones portables, un écran d’ordinateurs, un lecteur USB,  trois ordinateurs portables, et plusieurs autres objets. « Ces bandits depuis le début du mois de mars, opèrent quand il pleut. Ils défoncent les portes ou les fenêtres pour avoir accès au salon et emportent tout ce qu’ils y trouvent comme appareilles et autres équipements », a expliqué le chef de la police criminelle de Man.

Selon lui, le nommé Sidi Konaté est un repris de justice, un récidiviste notoire ayant déjà fait la prison à deux reprises pour les même faits de vol de nuit. Quant à Tia Alain, il utilise le métier de gérant de cabine comme couverture alors qu‘il doit être membre ou à la tête d’un réseau de criminel.

C’est pourquoi le capitaine Beugré Dakouri se dit déterminé à traquer ces bandits dans l’espoir de démanteler définitivement le réseau dans les régions du Cavally, Guémon et Tonkpi sa zone de couverture. D’après l‘officier de police, depuis le début du mois de mars, c’est plus d’une dizaine de plainte de braquage de nuit qui a été enregistré par ses services.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *