Man/ L’église CMA a un nouveau surintendant

Temps de lecture : 3 minutes

L’église de l’Alliance chrétienne missionnaire, (CMA) de la région du Tonkpi a désormais un nouveau surintendant. Il a été investi récemment par le président national de l’église CMA Dr N’guessan Kouadio Noël, en présence de plusieurs dignitaires de cette église. La cérémonie d’investiture s’est tenue à Man dans la grande salle des conférences du Cafop supérieur de Man transformée en lieu de culte pour la circonstance.

Le premier responsable de l’église CMA dans la région du Tonkpi est désormais le révèrent pasteur Yao Konan Paul Croix. Pour le président de l’église CMA, le révèrent docteur N’guessan Kouadio Noël, l’installation d’un surintendant régional de l’église CMA à Man répond à un besoin important. « C’est le seigneur qui d’abord sauve et appelle ses serviteurs. La responsabilité de l’église consiste à discerner cet appel, à encadrer celui qui a été appelé, de lui donner une main d’association pour qu’il parte et exerce son ministère. Mais pour que l’église dans son ensemble réalise l’autorité que Dieu lui a donné, et que les autorités de l’église lui ont aussi donné, il est important qu’il y ait une cérémonie publique avec une lecture des cahiers des charges publique et une prière publique pour que le bénéficiaire parte et remplisse à bon escient son ministère », a expliqué le patron de l’église CMA en Côte d’Ivoire.

Il a par ailleurs indiqué que les attentes de l’église vis-à-vis de son guide c’est qu’il serve Dieu et qu’il l’aime, qu’il serve ses frères et qu’il les aime, mais aussi qu’il applique à la lettre les statuts et règlements intérieurs de l’église CMA. « C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, publiquement, son cahier des charges lui a été lu en tant que représentant du président de l’église. Le président compte sur lui pour le bon fonctionnement de l’église ici à Man », a-t-il soutenu.

Le tout nouveau surintendant de région du Tonkpi, le révèrent pasteur Paul Croix Konan, s’est dit heureux d’être investi à cette instance suprême de l’église. « En tant que pasteur, ceci est comme une reconnaissance aux efforts fournis dans notre ministère. Je suis très ému. Je suis content », s’est réjoui l’homme de Dieu. Il mesure la taille de la responsabilité qui est la sienne. « Le travail le plus important ici à Man, c’est d’aller à la recherche des âmes perdues. Mais aujourd’hui, c’est d’engager aussi les jeunes à une bonne moralisation pour qu’ils soient de bons citoyens, des artisans de paix pour que notre pays connaisse une stabilité politique et sociale. Aussi les engager dans le travail parce que de plus en plus les jeunes sont réticents au travail. Et vous savez que l’oisiveté, c’est la mère des vices. Or si nous pouvons engager nos jeunes au travail, nous pensons que nous aurons gagné beaucoup de choses à les sortir de beaucoup de vices », a indiqué le révèrent pasteur.

Le tout nouveau guide de l’église a été investi et béni par ses pairs. Il a ensuite reçu son cahier de charges qui a été lu publiquement avant que le président national de l’église Cma ne le confie aux autorités de la ville représentées par le sous-préfet N’zi Kouamé Germain, mandaté par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man et le député de Man Sous-préfecture, l’honorable Sia André parrain de la cérémonie. Ce dernier a traduit sa fierté d’être associé à cette cérémonie. Sia André a invité les hommes de Dieu à prier pour les dirigeants du monde et pour les autorités afin que la paix puisse régner dans le monde.

Le représentant du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, a remercié le président et toutes les délégations qui l’accompagnent pour les prières pour la stabilité du pays. « La Côte d’Ivoire a su compter sur vos prières et sur vos jeûnes. Et cela a permis aux autorités de ce pays, de tenir et permettre à notre pays de reprendre le train du développement et de l’émergence », a souligné le sous-préfet de Zagoué. Il a félicité le nouveau pasteur promu. Il l’a exhorté à conduire cette mission avec beaucoup de sagesse, avec beaucoup de force. Car dit-il, la Côte d’Ivoire a besoin de paix et à besoin de tranquillité pour amorcer son développement. Et cela passe par la prière des hommes de Dieu.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *