Man/ Grave accident de la circulation : 2 morts et deux blessés dont un cas grave

Temps de lecture : 2 minutes

Alors qu’elle se rendait à Man pour la célébration en famille de l’AÎD’El quebir, ou fête du Tabaski, une famille s’est retrouvée nez-à-nez avec un gros camion remorque sur l’axe Man-Duékoué au niveau du carrefour de l’aéroport. Le bilan est lourd. L’on déplore 2 morts et 3 blessés dont un cas grave dans l’après-midi de ce jeudi 7 juillet 2022.

Selon les gendarmes que notre équipe a trouvés sur place, l’accident est le fait d’un mauvais dépassement. « Deux véhicules appartenant à la même famille se suivaient en toute vitesse. Le premier a effectué un dépassement. Le second immatriculé 903HE01, conduit par le nommé Kéita Ali en voulant exécuter la même manœuvre s’est retrouvé nez-à-nez avec un gros camion remorque (articulé) en partance pour la capitale économique. Le dégât est énorme avec un lourd bilan humain. Le chauffeur Kéita Ali est mort sur le coup, l’enfant Fofana Nabintou, une fillette de 3 ans a rendu l’âme dans l’ambulance pendant son évacuation au Centre hospitalier régional, CHR) de Man », relate l’officier de la police judicaire trouvé sur les milieux de l’accident. Quant aux trois blessées, elles ont été évacuées au CHR. Ce sont Bamba Nassomadé, une septuagénaire, et deux jeunes dames Karidja Fofana et Dosso Mariam, mère de la défunte Nabintou, le cas de cette dernière est jugé critique. Elle a été évacuée en fin d’après-midi à Abidjan pour des soins appropriés. Quant à la septuagénaire et Karidja Fofana, leur état de santé est jugé stable par le personnel soignant. Leur vie est hors de danger. Mais pour l’heure elles sont encore en observation au service chirurgie de CHR de Man.

Quant au gros camion dont le tracteur est immatriculé 701 KX 01, son chauffeur et ses autres occupants ayant aperçu l’ampleur des dégâts ont jugé bon de prendre la fuite.

La brigade routière de la gendarmerie de Man a fait remorquer la voiture endommagée pour la mettre en fourrière à sa base.

 

Kindo Oussény

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *