Dîner Gala de l’ONG ADEWE PLUS : Bientôt un hôpital interrégional à Pinhou

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ong ADEWE, association pour le développement et la cohésion du pays Wê, a organisé un dîner gala de bienfaisance ce vendredi 4 novembre dernier à Abidjan. Cela, en vue de collecter des fonds pour le projet de la construction d’un hôpital interrégional du Guemon et du Cavally d’un coût d’environ 22 milliards de francs.

Selon Armand Zahon, président l’ONG ADEWE PLUS s’est donnée comme objectif, d’œuvrer pour le développement de la communauté des Wê et ses alliés des non Wê, qui sont les alliés et tous ceux qui ont un intérêt en pays Wê. « Dans le cadre la mise en œuvre de nos principaux domaines d’activités, qui sont protéger la vie et la santé, protéger et promouvoir la culture, protéger l’environnement et le cadre de vie, participer au développement économique et sociale de la région, l’Ong ADEWE PLUS s’est donnée pour mission, la construction d’un hôpital interrégional dans le village de Pinhou dans le département de Duékoué, pour apporter un appui sanitaires, aux populations du Guémon et du Cavally. Ce service sanitaire viendra en appui aux différentes structures sanitaires qui existent déjà et sera doté d’un plateau technique qui évitera aux populations de ces deux régions, de se rendre dans des localités reculées pour des soins plus appropriés», a dit le président Armand Zahon.

Placé sous le haut patronage de Hubert Oulaye, député de Guiglo, du co- patronage de Doh Simon, député de Bangolo, ce dîner gala qui a rassemblé un parterre de personnalités, a été parrainé par Ange Diet Laure Epse Bahin.

Au cours de cette cérémonie qui était organisée pour recueillir 50 millions de francs qui vont permettre de faire sortir de terre un premier bâtiment destiné à la médecine générale, les invités à ce gala ont fait parler leurs cœurs. Permettant à l’Ong ADEWE PLUS de collecter la somme de 3.385.500f.

La plupart des donateurs présents à cette cérémonie ont trouvé le projet de l’Ong ADEWE PLUS louable et se sont dits prêts à accompagner le président Armand Zahon dans la réalisation de son projet. Ce dernier a profité pour dire toute sa satisfaction et sa gratitude à tous les invités. « Je suis satisfait de ce dîner gala. Au-delà de la collecte de fonds, notre objectif était de présenter le projet à toutes les populations du pays. L’objectif pour nous est atteint. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et qui ont fait le déplacement ce soir, à toutes les autorités coutumières et administratives du Guémon et du Cavally >>, a-t-il conclu.

Serge Couliobaly à Duékoué

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *