Tonkpi/ Cérémonie d’ordination : Le Pasteur Beka Nativité consacré par ses paires

Temps de lecture : 3 minutes

La mission Ivoiro-chrétienne de Man a désormais son Révérend Pasteur. Il s’agit du Pasteur Beka Nativité Joseph. Il a été oint par ses pairs le samedi 19 novembre 2022 dans le temple des accomplissements de Kouitongouine (Man) en présence des fidèles de son église. Cette cérémonie aussi festive que sobre a été rehaussé par la présence de plusieurs hommes de Dieu venus de la capitale ivoirienne pour prendre part à cette ordination. Il s’agit des Révérend-pasteurs Maye Kouame Daniel, du Pasteur Mossan, du Révérend-pasteur Ahikpa, Président de l’Uca (Union Crist en action) et le Pasteur N’goran Christophe. Elle marque la confirmation de son ministère pastorale. 

La prédication de cette ordination a été faite par le doyen des pasteurs de l’église Ivoiro-coréenne, le Pasteur Maye Kouame Daniel, Pasteur de la mission Ivoire-Coréenne (35 ans de ministère), par ailleurs directeur de l’école de théologie américaine. Il a, à travers l’histoire de Josuee, exhorté le monde chrétien à l’endurance et au courage. Il leur a demandé d’aller chercher leur onction car c’est à travers leur courage et leur volonté qu’il auront l’onction.

Au nouveau Révérend Pasteur, Beka Nativité, il a demandé d’être ouvert à tous et de ne pas se refermer. Qu’il aille partout où besoin est pour prêcher la bonne nouvelle et étendre le ministère la mission Ivoire-Coréenne.

Aux fidèles, il a demandé de prendre soin de leur Pasteur et de l’accompagner dans son œuvre.

Après avoir été béni et oint par ses paires, le Révérend Pasteur Beka Nativité, journaliste professionnel à la base, conscient de la mission qui l’attend, a d’entrée rendu hommage au seigneur qui a rendu cette consécration possible. « Servir le seigneur est un appel qu’on ne peut décliner. C’est en répondant à cet appel que nous avons parcouru plusieurs pays et fait plusieurs formations. Nous sommes conscients qu’il y’a beaucoup de challenges dans l’appel de Dieu. C’est pour cela qu’il faut rester en contact avec la parole de Dieu pour qu’elle soit votre source première pour que vous pussiez faire ce que Dieu vous recommande », a indiqué le Révérend Pasteur Beka Nativité. En homme de principe fidèle aux préceptes que lui recommandent les saintes écritures, Beka Nativité Joseph s’est engagé à étendre son ministère dans tout le Tonkpi.

Journaliste professionnel, le Révérend Pasteur Beka Nativité marié et père de 5 enfants a commencé l’œuvre de Dieu dès les années 95 où il fut consacré Diacre. Après avoir sillonné la Côte d’Ivoire et plusieurs pays à la recherche du savoir. Il a suivi des formations à l’institut Théologique de Katagui (Sinkensi ) et effectué plusieurs voyages dans le cadre de sa mission et c’est en Koree du sud qu’il prend la décision de rentrer à la mission Ivoire-coréenne. Aujourd’hui, Révérend Pasteur de la mission Ivoire-coréenne, Beka Nativité se veut être un modèle pour les jeunes d’aujourd’hui afin que ces derniers tournent dos à la facilité. « Nous voulons être ce modèle pour nos jeunes et leur dire que ceux qui servent Dieu ne sont pas les derniers de leur génération. Avec le peu de connaissance que nous avons, c’est plutôt agréable de servir le seigneur dans les campements, les villages pour monter que c’est pas ceux qui ont échoué qui vont au service du seigneur », a-t-il conseillé.

Chants d’adorations, louanges et prières et bénédictions ont meublé cette cérémonie de consécration qui a vu la présence de plusieurs centaines de fidèles.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *