Man/ Le Sénat de la JCI Côte d’Ivoire au secours des orphelins

Temps de lecture : 3 minutes

Le Sénat de la Jeune Chambre internationale Côte d’Ivoire a séjourné à Man les 7, 8 et 9 avril 2023. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la mandature 2023-2023. A cette occasion, l’institution des aînés et conseillers de la jeunes chambre internationale a fait d’important dont à la pouponnière de Man-Zranhonpleu.

Le don est composé d’une demie tonne de riz de lux, une demie tonne de sucre, d’importantes quantités de pâte alimentaire, des couches pour bébés de zéro à 3 ans, 40 seaux, des lots de vêtements pour enfants, des lots chaussures, des boîtes de lait, du chocolat, une somme de 150000 francs en espèce et divers autres gadgets.

Le Sénateur Kouakou Kouakou Romain, président du Sénat de la JCI Côte d’Ivoire a indiqué que ce geste de son institution s’inscrit dans la droite ligne du Crédo de la jeune chambre internationale qui prône les valeurs qu’incarne la structure. « Par ces dons, nous valorisons ces vers du Credo qui stipule que la personne humaine est la plus précieuse des richesses et que servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie. C’est dire que, quoi qu’on fasse, c’est toujours l’homme qui est au centre de l’activité humaine. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas nous rendre à Man sans faire un clin d’œil aux personnes vulnérables », a-t-il indiqué. Pour lui, ce geste est aussi une manière de remercier ces femmes et ces hommes qui s’occupent avec dévouement des les enfants orphelins. Il a saisi l’occasion pour dire merci à tous les sénateurs qui ont contribué aux dons destinés à la pouponnière de Man.

Le pasteur Togba Lambert Président du Centre des missionnaires des églises UEESO-CI, (Union des églises évangéliques services et œuvres de Côte d’Ivoire), a au nom du président des églises UEESO-CI traduit ses remerciements aux donateurs. « Merci beaucoup, que le seigneur vous bénisse richement ».

Dans son mot de bienvenue, Juliette Gueu, Directrice de la pouponnière a exprimé sa joie de recevoir cet important don qui vient soulager les 49 pensionnaires de la pouponnière et leurs encadreurs. Selon elle, la pouponnière a été ouverte en 1958, et a accueilli depuis sa création 1783 enfants. « La pouponnière vit essentiellement par des dons », a-t-elle souligné.

Dans son mot de bienvenue, le vice-président de la JCI Man, Georges Téfé, s’est réjoui de cette visite de Sénat à Man. Il a, au nom du président de l’Organisation locale membre de Man, traduit sa gratitude au Sénat pour avoir associé l’OLM de Man à cette œuvre caritative.

Après la pouponnière vendredi soir, les sénateurs ont initié samedi une opération de reboisement dans la forêt classée du mont Glas.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *