L’ancien maire de la commune de Man André Tia a animé un meeting dans la cour du groupe scolaire Mont Glas de Man. Il répondait à une invitation de la population du quartier Doyagouiné 2 dans le cadre de la précampagne pour les élections municipales. A cette rencontre, l’ancien député maire a expliqué sa candidature par sa volonté de ramener la tranquillité et renforcer la cohésion sociale dans la capitale régionale du Tonkpi.
L’Ancien maire de la commune de Man, veut un nouveau suffrage de la population de Man pour poursuivre ses œuvres de développement et de cohésion dans la commune. Au cours de sa rencontre avec la population du quartier Doyagouiné, André Tia a déploré le manque de cohésion dans la ville due selon lui à une gestion de la reconstruction du grand marché de Man qui ne tient pas compte des réalités des populations et surtout des acteurs du secteur du commerce dont certains ont perdu leur place sur le site. Une situation que l’ex maire compte corriger une fois de retour à la tête de la commune. « Je reviens à la mairie pour ramener la tranquillité à Man. Je veux envoyer la paix et la cohésion dans cette ville. Et mon équipe et moi venons pour rétablir la dignité de la population de Man dans toute sa diversité », a-t-il indiqué.
Il a assuré ses partisans et tous ceux qui souhaitent son retour à la tête de la mairie de Man de ce qu’il a déposé son dossier de candidature à la CEI et tous s’est bien passé. « Je suis heureux de vous dire que le lundi 17 juillet 2023, à 11 heure 26 minutes, nous avons déposé notre dossier de candidature et cela a été accepté. Il ne nous reste qu’à nous mettre en ordre de bataille pour mener une campagne civilisée qui va nous conduire à une victoire certaine », a déclaré André Tia.
La porte-parole de la population, Rosine Kpan a rappelé que le premier mandat de Tia André à la tête de la mairie de Man a été marqué par une vraie cohésion sociale. « Ta présence à la tête de la commune nous a fait comprendre que la politique peut se faire de façon humaine et intelligente. Tu nous as procuré la joie de vivre en communauté. Ce qui a malheureusement été de courte durée », a-t-elle fait remarquer.
Rosine Kpan a exprimé le soutien de la population hôte à la candidature du pharmacien. «Dr Tia, bats-toi, nous te suivons, toutes nos prières t’accompagnent pour la renaissance d’une politique à visage humain dans une commune de Man plus moderne et créatrice de bien-être », a-t-elle soutenu. Elle a saisi l’occasion pour formuler des doléances relative à l’acquisition de 150 chaises, d’une broyeuse pour les femmes des outils d’assainissement comme des brouettes, des gants, des machettes, des dabas, des limes et des paires de bottes.
Kindo Ousseny