Municipales 2023/ Des femmes sollicitent la candidature de Dr Tia André

Temps de lecture : 3 minutes

Le 12 novembre 2022, le président de l’Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire, ADRCI), André Tia a reçu à sa résidence une forte délégation des leaders d’organisations de femmes de la commune de Man. Celle-ci est allée l’inviter à se présenter pour les prochaines élections municipales. Elles lui ont aussi traduit leur soutien et leur engagement à l’aider dans l’atteinte de cet objectif pour d’après elles, le bien être de populations de Man.  

Pour ces associations de femmes qui revendiquent plus de 700 membres, il n’y a pas meilleur candidat que l’ancien député et maire de la commune de Man Dr Tia André pour diriger leur commune. Pour cela, elles ont fait entendre leur voix, samedi dernier par l’entremise de plusieurs présidentes, dont madame Brahima Koné. « Nous vous supplions de postuler aux élections municipales pour le bonheur des populations. Nous, femmes de Man, prenons l’engagement de faire mains et pieds pour vous porter de nouveau aux commandes de notre municipalité à travers notre attachement et soutien massifs à votre personne. Car, nous ne voyons personne d’autre que vous, qui puisse faire avancer notre commune. Les preuves sont palpables et parlent d’elles-mêmes », a-t-elle déclaré.

L’ancien député-maire de Man a félicité les sept cent ( 700) femmes leaders présentes qui n’ont fait qu’exprimer leur désir selon lui. Affirmant être satisfait du soutien constant de celles-ci, Dr André Tia, leur a manifesté sa gratitude.

« Hier, c’était les présidents des jeunes des quartiers de Man. Aujourd’hui, 12 novembre 2022, ce sont celles des associations de Man qui viennent de prouver qu’elles sont là pour m’accompagner dans le vaste chantier de développement de Man. Je leur en suis grandement reconnaissant », a affirmé le président de l’ADRCI. Avant de renchérir : « De 2013 à 2018, mon conseil municipal et moi, étions à la tâche pour le bien-être des populations. Man est sur la voie de développement grâce aux projets réalisés par mon équipe et par l’Etat. C’est tout ce potentiel qui donne à coup sûr un soulagement à nos braves populations. Vous m’avez demandé de me porter candidat aux municipales prochaines. J’accepte, parce que vous êtes déterminés pour qu’on arrive à un bon résultat », a-t-il donné son accord à la grande joie des femmes présentes à sa résidence au quartier Lycée de Man.

« C’est grâce à vous que nous avons déjà bouclé 2023. Cependant, sachez que bientôt commencera la révision de la liste électorale. Je vous exhorte donc à aller dans un centre d’enrôlement pour vous faire recenser, afin de pouvoir décider au moment opportun », a exhorté. Dr André Tia, qui a promis de toujours se mettre à la disposition de ces femmes. Pour répondre à leurs différentes préoccupations concernant leur bien-être social et économique, a offert séance tenante, la somme de 1.000.000 CFA pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

Pour la circonstance, l’ancien élu local était accompagné de ses conseillers.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *