Koonan/ Chasse à l’homme après le scrutin

Temps de lecture : < 1 minutes

L’atmosphère n’est pas sereine à Koonan, localité située dans le département de Ouaninou. Des jeunes ressortissants de cette commune, apprend-on, ont lancé une chasse à l’homme pour débusquer ceux des leurs considérés comme des “traîtres” pour avoir voté pour les candidats non originaires de Koonan.

La consigne était clair : aucune voix ne devait aller à un candidat autre que le candidat originaire de la commune. Tout acte contraire était vu comme un une trahison. Après le scrutin qui a donné leur “frère” perdant, des jeunes mécontents ont décidé de faire payer aux “traîtres” qui ont voté pour les candidats issus des villages environnants notamment le maire sortant vainqueur du scrutin.

Ainsi toutes les personnes présumées prochain de ce dernier font l’objet d’intimidation et même de bastonnades. Plusieurs habitants depuis dimanche 3 septembre 2023 ont été surpris chez eux ou sur le chemin du champ et passé à tabac par ces hordes de jeunes organisés en bandes. Faisant de nombreux blessés parmi les populations dont des cas graves transportés d’urgence au CHR de Touba.

Informé de la situation le sous préfet a fait intervenir un détachement de la gendarmerie pour faire cesser ces actes de violences. Ces derniers mènent des patrouilles sur le territoire communal pour dissuader et rechercher les auteurs.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *